Débloquer une serrure : j’ai fait appel à  un serrurier à Valbonne

Jan 23, 2017

Débloquer une serrure de ma maison est le premier projet que j’ai décidé de mettre en place juste après la tentative d’effraction que j’ai subi dans mon appartement. En effet, après avoir eu une frayeur pareille, on ne veut qu’une seule chose, y remédier et faire en sorte de s’assurer une meilleure sécurité. Je me suis donc rendu compte que pour une meilleure sécurité, cela commence tout simplement par la porte d’entrée. Comme je n’avais plus confiance en la mienne, je pense que c’était donc le moment de changer.

Dans cet article, je vous propose donc de voir avec moi toutes les options que l’on m’a proposées lorsque j’ai pris cette décision. J’ai décidé de faire appel à un serrurier à Valbonne vu que c’est par là que mon appartement se trouve et ce dernier m’a proposé de nombreux conseils pour m’aider dans les différents choix que j’avais à faire. Si vous aussi, vous avez comme projet de changer de porte ou bien de renforcer la sécurité de votre maison, je pense que vous êtes tombé au bon endroit aujourd’hui.

J’hésite : porte blindée ou serrure blindée ?

Avant de prendre ma décision, j’ai pris le temps de me renseigner un peu sur les différentes options que je pourrais avoir si je voulais changer ma porte ou bien la renforcer tout simplement pour avoir un meilleur niveau de sécurité chez moi. J’ai donc découvert que j’avais différentes options à ma portée pour réaliser ce que je voulais. J’hésitais entre la portée blindée et la serrure blindée

Attention, ce n’est pas la même chose. Pour une porte blindée, c’est la porte en elle-même qui est blindée, elle a été conçue comme ça et c’est tout. Pour la serrure, il s’agit en faite d’une serrure haute sécurité que l’on poserait tout simplement au niveau de la porte pour assurer un meilleur niveau de sécurité dans la maison.

En ce qui concerne la porte blindée, les travaux à mettre en œuvre étaient minimes, la porte devant tout simplement s’installer au niveau de l’ouverture de la maison. C’est la conception de cette dernière qui fait que c’est une porte blindée, tout à fait différente des portes classiques que l’on peut voir depuis un bout de temps.

La porte blindée se distingue par le fait qu’elle est très solide et très lourde. Contenant un panneau en acier pour renforcer sa solidité, la porte blindée est ainsi vous permettre d’avoir une porte à l’épreuve des coups. Du moins, elle résistera si jamais le cambrioleur essaie de la casser complètement, chose qui arrive assez rarement.

La serrure de la porte blindée est aussi une serrure haute sécurité. À savoir que pour les petits cambrioleurs qui font des coups de temps à autre, ce sont surtout les serrures qu’ils essaient de forcer pour faire les choses en silence et ne pas se faire prendre. Avec une serrure haute sécurité installée sur la porte blindée, il devient difficile, voire même presque impossible pour lui de crocheter la serrure et de pouvoir ouvrir votre porte.

C’est de loin l’une des meilleures solutions que l’on puisse prendre pour assurer un bon niveau de sécurité au sein de la maison. Et pourtant, je dois avouer qu’une telle solution n’est pas donnée ; la porte blindée coûte très cher !

J’ai donc envisagé de prendre une autre solution pour assurer une meilleure sécurité dans ma maison. Comme les voleurs ne vont pas forcément penser à casser la porte, une solution intéressante que je peux adopter c’est donc la serrure blindée.  Il s’agit en réalité d’une serrure haute sécurité tout simplement qui offre un bon niveau de sécurité à la maison.

Quand on ne veut pas changer de porte, mais qu’on veut renforcer la sécurité de la maison, je pense que c’est une solution des plus intéressantes à adopter. D’autant plus que c’est de toutes, la solution la moins chère que vous trouverez en termes de sécurisation de votre intérieur par la porte d’entrée de votre maison. Aussi, si vous n’avez pas un budget assez conséquent pour entreprendre des travaux importants, c’est une solution qui est tout à fait envisageable. Quelle option choisir dans ce cas ?

Les conseils de mon serrurier pour renforcer ma porte

Bien évidemment, j’ai décidé de faire appel à un serrurier à Valbonne près de chez moi pour m’aider dans les nombreux choix que je devrais faire. C’est de toute manière le professionnel le plus qualifié pour ce genre de chose n’est-ce pas ? Qui de mieux pour donner des conseils et vous aider à vous orienter vers la solution la plus intéressante qui soit ?

door-1089560_1280

Si vous ne pouvez pas vous offrir un porte blindée, pensez à la renforcer !

J’ai donc demandé conseil à un serrurier en ce qui concerne la meilleure solution à adopter pour mes projets de renforcer la sécurité de ma maison. Bien évidemment, le serrurier à Valbonne http://serrurier-valbonne-riviera.fr/intervention-valbonne/ me propose dans un premier temps de faire installer une porte blindée. C’est le summum en termes de sécurité de porte selon lui.

C’est aussi un investissement qui  se fait pour plusieurs années vu qu’une porte blindée plusieurs années de vie quand elle ne subit évidemment pas de détérioration importante. L’avantage avec les portes blindées, c’est que l’on peut bénéficier à la fois d’une bonne protection contre les effractions, mais aussi une bonne isolation thermique et phonique. Certaines portes blindées peuvent aussi faire office de pare-feu, une protection supplémentaire dont en profiterait volontiers dans une maison, je dois bien avouer.

Mais comme c’est une solution assez couteuse comme reconnait le serrurier et que ce n’est pas forcément accessible à tout le monde, il me conseille également d’envisager le blindage de porte. Ce n’est pas la même chose que la porte blindée toute faite. Dans ce cas-ci, c’est surtout la porte existante qui va subir des changements, notamment la mise ne place de panneaux de renforcement en fer pour que la porte soit plus solide.

Le blindage inclut également un changement de serrure. En effet, une fois que le blindage de votre porte commence, une serrure haute sécurité est aussi ajoutée à la porte en question pour la rendre encore plus résistante aux effractions.  A la fin, vous aurez donc une porte blindée, mais qui n’a cependant pas le même niveau de sécurité qu’une porte blindée.

En ce qui concerne le blindage des serrures, le serrurier le conseille en dernier recours, quand on ne peut faire ni la première option, ni le blindage de porte. Comme vous le savez déjà, c’est un procédé peu couteux par rapport aux deux autres solutions. C’est un procédé qui permet de faire des économies surtout, mais pas de s’assurer un très bon niveau de sécurité, mais s’il reste élevé par rapport à celui des portes et de serrures classiques.

Serrurier Valbonne : des devis et tarifs très raisonnables

Pour ma part, c’était la première fois que je sollicitais personnellement les services d’un serrurier et je dois avouer que je n’ai pas été déçu de la prestation, sans oublier les services pour le devis te les taris pratiqués par la société. En effet, la demande d’un devis est rapide et peut se faire en ligne tout simplement pour que les choses se fassent rapidement.

coins-1726618_1280

Faites appel pour une demande de devis clair et précis !

Les tarifs étaient présentés sur le site pour des travaux standard ; mais dans mon cas, il a fallu demander un devis. Je tiens à souligne que le devis en question n’engage en rien du tout. Vous pouvez demander autant de devis que vous le voulez à autant de sociétés que vous le voulez, mais cela ne doit vous engager en rien.

Dans le cas d’un serrurier valbonne, je me suis rendu compte après avoir reçu plusieurs devis et comparés les prix et les propositions de travaux à réaliser que celui du premier serrurier Valbonne que j’ai contacté était de loin le moins chers de tous. Après la fin des travaux, j’ai donc pu jouir une d’une porte blindée installée comme il faut et assez design. Il m’a bien évidemment aidé dans le choix de cette porte.

Vous souhaitez débloquer une serrure ? Lisez nos conseils pour trouver un serrurier !

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *