Décorer la salle de bain ? Quelques idées pour bien faire !

Nov 26, 2016

             Vous ne trouvez pas que la salle de bain est un des endroits où l’on doit bien se sentir dans une maison et où l’on aime passer du temps aussi ? En tout cas pour ma part, c’est dans la salle de bain que je passe toute ma matinée pour me préparer avant de sortir de la maison. C’est un endroit très important et une belle décoration s’impose !

             Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques idées de styles de salle de bain que vous pourriez bien adopter chez vous ! Bien évidemment, vous avez toujours le choix, servez-vous en pour vous inspirer et trouver la décoration qui vous convient le plus ! Salle de bain exotique, salle de bain nature, salle de bain design, il y en a pour tous les goûts !

Une salle de bain design

             Vous aimez les objets design, les décorations dans un style moderne et sophistiqué ? Je pense qu’une salle de bain design vous irait donc le mieux. En quelques mots, pour une salle de bain design, je vous conseillerais de miser sur des murs de couleur unie ainsi que sur un mobilier épuré. Bien évidemment, vous pouvez ajouter selon vos envies des pièces décoratives design dans la salle de bain.

             Un large choix de couleurs disponible dans ce style de salle de bain, vous pouvez choisir entre le blanc, le noir, anthracite et mauve ou encore avec du vert anis, couleur sable et chocolat, blanc et sable, un mélange subtil, classe et élégant à la fois. L’essentiel dans le choix des couleurs de vos murs et de jouer sur la complémentarité ou encore sur le monochrome. Choisissez de la peinture laquée de préférence, vous pouvez aussi opter pour du carrelage ou un revêtement mural en boit.

bathroom-728743_1280

Style de salle de bain design

En ce qui concerne le mobilier, le style épuré est de mise. Vous allez devoir choisir une baignoire ou une douche ainsi que des vasques aux lignes épurées. Je vous conseille surtout les formes rectangulaires. Les contours doivent être sobre pour un style design et moderne. Pour un design naturel, je vous conseille du bois sombre par exemple. Quelques touches de verre ou d’aluminium donnent aussi un rendu tout à fait impressionnant.

N’oublions pas les luminaires, vous devez choisir des pièces design comme les accessoires bien évidemment pour compléter tout ceci. Je vous recommande ainsi de prendre un lustre géométrique par exemple, en aluminium par exemple, des spots et des néons à led.  En ce qui concerne les accessoires, adoptez des petits objets pratiques et design comme un porte-savon en faïence coloré ou bien en bois sombre selon le matériau adopté dans la salle de bain. Choisissez le linge de toilette selon le code couleur adopté aussi.

Une salle de bain dans un style rétro

             Vous aimez le style un peu rétro ? Je trouve que ça fait bien joli dans une salle de bain aussi. Mais attention, il faut tenir compte de certains détails important pour bien réussir ce genre de décoration.  Pour ce genre de décoration, le top c’est donc des tonalités neutres dans la salle de bain, une baignoire sur pied pour accentuer le style rétro, mais aussi une robinetterie dans le même style, sans oublier le mobilier bien évidemment.

             Dans votre salle de bain dans un style rétro, vous allez donc devoir choisir des couleurs neutres à marier ensemble. Si vous ne voulez pas vous casser la tête, moi je vous recommande le carrelage métro tout simplement, en blanc ou bien en un jaune mélangé avec du blanc ou ce que vous voulez.  Le sol pour sa part est mieux avec un parquet ou tout simplement avec un sol naturel en pierre.

             Le mobilier sera de préférence en bois mouluré, vous pouvez les repeindre et leur donner une seconde vie si c’est de la récup. Baignoire sur pied, des lavabos avec colonne dans ce style vintage qu’on connait si bien, robinetterie à l’ancienne et divers objets déco vintage vous aideront à bien réussir votre salle de bain style rétro.

shower-389273_1280

Suivez nos conseils pour des idées de déco pour salle de bain

Comment faire pour une salle de bain nature ?

             Vous aimez la nature ? C’est le moment de l’inviter dans votre salle de bain pour avoir un style nature comme on dit. Mais comment faire pour cela ? Le tout est de choisir des couleurs et des matériaux qui rappellent la nature tout simplement. Couleurs végétales et florales sont ainsi les bienvenues sur les murs et dans l’ensemble de la pièce bien évidemment.

             Je vous recommande ainsi de recouvrir votre sol et vos murs de teck, de pierre ou de carrelage blanc si les deux premières options ne sont pas possibles. Vous pouvez aussi penser à mettre en place un sol plus présent, en parquet ou bien en galet en fonction de ce qui vous plaira ! Cela vous permettra de bien travaille l’esprit nature que vous recherchez.

             Vous devriez aussi installer des sanitaires blancs ou en pierre, comme le marbre par exemple, pour une salle de bain dans un style nature. C’est très élégant et très luxueux en plus ! Comme décoration, je vous conseille de mettre en place des galets pour le receveur de douche, vous verrez comme ça a beaucoup d’allure.

             Comme mobilier de douche, je vous conseille de choisir un mobilier en bois naturel, vous pouvez peindre dans les mêmes tons que vous aurez pris pour votre salle de bain en général, ou laisser tel quel pour accentuer le côté naturel de votre salle de bain.

double-sink-1416377_1280

Un style chic pour votre salle de bain

En ce qui concerne les luminaires, je vous conseillerais surtout d’opter pour des suspensions que vous allez couvrir avec des abats jours faits en matériaux naturels comme le bois ou autres. Et pour finir, ajoutez comme pièces décoratives des coquillages, des portes-savons en bambou, tapis en teck et bien d’autres encore.

Salle de bain exotique

             Si vous souhaitez avoir une salle de bain exotique chez vous, c’est tout à fait possible ! Il suffit de faire attention à certains détails, qui ont toute leur importance. Ce que j’aime bien dans les salles de bain exotique, c’est que l’on a souvent l’impression d’être bien loin sous les tropiques quand on sait y faire. Mais attention, vous devez faire attention aux couleurs et aux matériaux à utiliser dans cette salle de bain. N’oublions pas non plus le mobilier que vous allez mettre en place dans votre salle de bain ainsi que les lumières et les accessoires.

             En ce qui concerne les couleurs, choisissez pour vos murs des nuances de couleurs clairs pour donner une bonne luminosité à la pièce : taupe, anis, jaune paille et autres couleurs dans le genre feront bien l’affaire que ce soit pour la peinture ou le carrelage. Je vous conseille aussi de miser sur le bardage dans une salle de bain de ce genre. Il faut savoir que certaines essences de bois exotiques sont imputrescibles comme le teck par exemple ou bien l’ipé. Je vous conseillerais surtout le teck.

             Le sol est aussi important, vous devez choisir le revêtement que vous allez y déposer. Un carrelage sombre est de mise pour vous assurer de réussir ce style exotique, mais je vous conseille également de jouer aussi la carte marine avec des caillebotis en bois exotique ou en jonc de mer. Prenez une baignoire design pour compléter le tout. N’oubliez pas ces petits accessoires dépaysants que vous pouvez mettre en place pour donner plus de cachet à votre salle de bain : panier à linge en rotin, un vase avec des tiges de bambous…

Vous souhaitez refaire votre salle de bain ? Lisez notre article et trouvez une idée salle de bain !

 

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Juliette N.

    Est-ce que c’est possible de combiner 2 styles de décorations en même temps ? vous pensez que ça donnera un résultat intéressant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *