3 astuces pour aménager son jardin

Il existe de multiples astuces qui vous permettent d’aménager votre jardin tout au long de l’année, sans faire de folies ! Découvrez ici quelques idées de décoration pratiques, originales et faciles à installer qui vous feront voir votre espace autrement !

Aménager votre jardin avec du bambou

Pour aménager votre jardin, vous souhaitez intégrer un matériau naturel et original comme le bambou? Rien de plus simple, car le bambou trouve très vite sa place au sein des espaces verts. Grâce à sa croissance rapide, à ses multiples variétés mais aussi à son extrême simplicité de plantation, on en retrouve partout, même en pot ! Vous pouvez ainsi procéder à des aménagements extérieurs extrêmement variés et même en utiliser comme matériau de construction pour vos clôtures, afin de vous préserver des regards indiscrets.

De manière générale, vous n’aurez aucun problème à cultiver le bambou car c’est une plante qui cohabite très bien avec d’autres plantes.

Aménager votre mobilier de jardin avec des poufs

amenager-jardin

Un salon de jardin est une excellente idée pour décorer son espace extérieur.

Pour aménager son jardin, rien de mieux que quelques coussins et poufs extérieurs pour donner un peu de vie et de couleurs à un salon de jardin. L’avantage des poufs extérieurs, c’est qu’ils sont prévus pour rester dehors puisqu’ils disposent généralement d’un tissu renforcé et extrêmement résistant.
Un pouf d’extérieur fait office à la fois de coussin et de meuble de jardin : ainsi, beaucoup de couleurs et de formes vous seront proposées. Faites attention toutefois à bien choisir les matières (privilégiez les billes en polystyrène pour plus de résistance et de longévité) ainsi que la housse (déhoussable et facilement lavable).

Redécorer votre table de jardin avec de la mosaïque

Vous disposez d’une vieille table en fer qui traîne dans un coin et vous souhaitez pouvoir la décorer avec de la mosaïque ? Sachez qu’il existe une grande variété de « tesselles », de motifs et de coloris. Veillez cependant à ce que votre table dispose d’une bonne solidité générale, d’aucune fissure, d’une bonne résistance aux intempéries, et qu’elle puisse au final supporter le poids de votre projet. Vous pouvez aussi concevoir votre ouvrage sur une table en béton.

Nos conseils pour aménager son jardin !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Kayla

    Je ne savais pas du tout qu’on pouvait redécorer sa table de jardin avec de la mosaïque, ça tombe bien j’ai une vieille table dans mon jardin qui ne me sert pas vraiment, je vais tester dessus !