Aménager votre terrasse pour la saison estivale !

Mai 9, 2014

Les beaux jours arrivent et vous allez passer de plus en plus de temps à l’extérieur de votre maison. Vous avez envie de créer une ambiance conviviale et un environnement confortable sur votre terrasse pour passer un bel été ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider…

Choisir son mobilier de jardin

Les choix en termes de design ne manquent pas ! Aujourd’hui, les professionnels de la décoration vous proposent tous types de mobilier de jardin pour s’adapter à vos terrasses. A vous de définir vos besoins et ce qui s’accordera le mieux avec votre environnement extérieur.

On distingue 3 principaux types de salon de jardin :

–          En plastique : à un prix abordable, il est facile d’utilisation et résiste bien au temps.

–          En bois : plus cher que le plastique, il est cependant très résistant et fiable. De plus, il s’harmonise bien dans un environnement naturel et apportera charme et élégance à votre jardin.

–          En rotin : très prisé par les consommateurs il donne un côté moderne et design et s’harmonise bien avec l’extérieur.

Choisissez également de placer votre mobilier de jardin dans un endroit optimal : face à une belle vue, près de vos plantes que vous soignez méticuleusement…

Les 4 critères à prendre en compte dans le choix de votre mobilier d’extérieur :

–          La solidité : assurez-vous que le matériau est solide et supportera le poids de plusieurs personnes, ou d’enfants sautillant,  un accident est très vite arrivé !

–          La facilité d’entretien : rien de plus pénible qu’un meuble qui demande des heures de nettoyage ! D’autant plus lorsqu’il s’agit du mobilier de jardin qui restera au placard durant quelques mois.

–          Le poids : privilégiez un matériau léger, ainsi vous pourrez faire et défaire facilement votre salon de jardin en cas d’intempéries par exemple.

–          La durée de vie : essayez de trouver un matériau robuste face au temps.

Vous pourrez ensuite ajouter à cela des accessoires déco tels que des statuts pour personnaliser votre espace et le rendre accueillant et chaleureux.

Le mobilier de jardin habille une terrasse et la rend conviviale

Le mobilier de jardin habille une terrasse et la rend conviviale

 

Assortir un parasol

Bien que lézarder au soleil soit agréable, je vous l’accorde, ne lésinez pas sur la protection. Un joli parasol assorti à votre mobilier de jardin vous permettra de passer des moments agréables en famille sans risque d’insolation.

Un joli parasol s’harmonisera avec votre salon de jardin et vous protégera du soleil.

Un joli parasol s’harmonisera avec votre salon de jardin et vous protégera du soleil.

 

Et dans tout ça, qu’est-ce qu’on mange ?!

Pour couronner le tout et ne plus mettre un pied à l’intérieur de votre maison cet été, vous pouvez choisir d’investir dans une plancha ou un barbecue pour recevoir vos invités et partager un moment culinaire conviviale.

Le traditionnel barbecue ravira les puristes tandis que la plancha, plus moderne, se veut facile et rapide d’utilisation puisqu’elle fonctionne au gaz ou à électricité.

Alors sortez crème solaire et chipolatas, votre jardin vous attend !

Parrainage

Il n’y a pas qu’autour des piscines des grands hôtels qu’on peut trouver des transats http://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin/26-transats-et-detente/166-transats . Achetez votre transat à prix cassés  et recréez une ambiance de palace dans votre jardin. Il ne manque plus que le petit personnel pour vous servir !

Découvrez comment aménager sa terrasse !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Thomas Colet

    Très bon article. Le but est surtout d’avoir de l’harmonie entre les différents mobiliers du jardin. Perso, j’aime bien le mélange métal et bois, mais le plastique est souvent plus facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *