Ce que vous devez savoir sur la dératisation

Oct 16, 2018

Dans les grandes villes il n’est pas rare d’être confronté à une prolifération de rongeurs de type rats, souris ou mulots. Ces rongeurs ont la fâcheuse habitude de se propager rapidement et peuvent devenir aisément nuisibles pour les humains. Difficiles à localiser et donc à éradiquer, la présence de rongeurs dans une habitation peut causer bien des ravages. C’est pour cette raison que des équipes de dératiseurs professionnels existent, ils vont agir efficacement et vous débarrasser de cette nuisance malsaine et dangereuse.

Dératiser par ses propres moyens

A votre domicile, dans votre local professionnel ou commercial, la présence de rongeurs peut être préjudiciable.

deratisation

En terme d’image vis à vis de la clientèle cela peut produire un effet catastrophique. Mais ils peuvent aussi causer des dégâts matériels en endommageant des meubles, des portes et en s’attaquant à vos réserves alimentaires. Ils peuvent causer des incidents en grignotant des câbles et provoquer des courts-circuits, des incendies ou des fuites. Enfin, ils peuvent transmettre des maladies en propageant des bactéries et des germes dangereux pour la santé. Dératiser par ses propres moyens reste toujours possible.

La pose d’un piège peut s’avérer suffisant selon l’ampleur de nombre de rongeurs. Les plus classiques utilisent un appât pour les attirer. Mais d’autres méthodes peuvent être envisagées. Par exemple disposer une coupelle avec de l’eau et une autre contenant un mélange de plâtre et de farine. Les rongeurs vont consommer les deux et ainsi gonfler jusqu’à mourir étouffés. Des appareils ultrasons peuvent également les éloigner. Enfin l’utilisation d’un bon raticide du style mort aux rats peut aussi s’avérer très efficace.

Faire appel à un professionnel de la dératisation

Si les méthodes présentées plus haut peuvent satisfaire, il convient toutefois de faire appel à une équipe de professionnels en cas de nombre important de rongeurs. Il est aisé de se débarrasser par ses propres moyens d’un petit rongeur mais dès que le phénomène prend de l’ampleur et qu’il y a urgence, rien ne vaut l’intervention de professionnels. Eux seuls pourront éradiquer le phénomène de manière sérieuse, efficace et durable.

Le mieux est encore de faire appel à plusieurs spécialistes et de comparer les devis afin d’être sur de payer le meilleur prix dératisation et donc faire des économies.

Ils utiliseront des produits spécifiques et ils ont la connaissance des produits les mieux adaptés à votre environnement contaminé. Forts de leur expérience dans les milieux professionnels tels que les restaurants ou les usines et autres entrepôts, ils sauront prendre toutes les précautions d’hygiène requises afin de protéger votre environnement. Faire appel à un dératiseur professionnel est la garantie d’une intervention rapide, soignée, respectueuse de votre environnement. Il saura choisir le meilleur traitement vous correspondant et vous apporter les solutions que vous attendez.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *