Comment choisir son abri de piscine ?

Juin 8, 2018

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une belle piscine, il vous faut donc un accessoire indispensable de sécurité et de confort, spécialement si des enfants sont amenés à évoluer dans les parages : une couverture de piscine.

abri de piscine

A la fois moderne et tendance, l’abri de piscine est aussi gage de sécurité

Les avantages d’un abri de piscine

L’abri de piscine est d’abord utile pour éviter les accidents. Il offre aussi une protection optimale pour la qualité de l’eau, qui sera protégée de toutes les pollutions extérieures (alors que par exemple un simple filet de sécurité n’arrête que les gros objets).

S’il est fait en toile de bonne qualité ou en dur, il préservera également la température de l’eau lors des nuits fraiches, ce qui induit des économies de chauffage.

Un abri de piscine se doit d’être une protection facile à ouvrir, qui permet de profiter de la piscine en toute saison.

Vous vous êtes sans doute déjà procuré, pour l’hiver, un filet ou une bâche adaptée. Ces accessoires ont leurs limites, car ils sont souvent fastidieux à installer, ce qui les rend inadapté pour la période estivale. En outre, leur esthétique peut finir par lasser, et ils n’ont aucune action sur la température de l’eau.

La meilleure solution qui s’offre à vous est d’acquérir un véritable abri de piscine. Les modèles sont nombreux, ils vont de la bâche aisément escamotable sur rails à l’abri en dur et en hauteur.

Quels types d’abri de piscine choisir ?

Trois types principaux d’abris de piscine sont disponibles. Ils répondent à des choix mécaniques, visuels et de budget différent. Assurez-vous de disposer d’un catalogue varié et présentant des produits de qualité afin de ne pas vous tromper au moment de la commande.

Le premier type d’abri de piscine performant est une couverture de piscine à barre. C’est une toile enduite PVC, mais de qualité et facile d’utilisation en toute saison, car elle est maintenue au sol sur les côtés par des barres en aluminium. Elle va protéger de la pollution et offrir une bonne sécurité, tout en étant facilement escamotable.

Il existe aussi une gamme intéressante de volets roulants. Ils peuvent être hors-sol, ou bien immergés. La-aussi, la couverture va se dérouler et se replacer sans effort.

Enfin, le nec plus ultra pour les piscines est incontestablement l’abri en hauteur. Plusieurs couleurs (gris métallique, anthracite, blanc…) et esthétiques sont disponibles pour les abris de piscine en dur. Leur caractère commun est d’assurer un visuel élégant.

Les diverses sortes d’abri de piscine peuvent satisfaire des budgets variés. De bonne qualité, ils vous assureront une jouissance paisible et durable de ce petit coin de paradis qu’est la piscine au jardin.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *