Comment choisir un tapis d’extérieur ?

Choisir un tapis pour habiller un sol en extérieur demande d’avoir quelques connaissances sur les tapis d’extérieur, afin d’opter pour celui qui ira parfaitement chez vous. Voici des informations qui vous seront utiles dans votre choix.

Qu’est-ce qu’un tapis d’extérieur ?

Un tapis destiné à une utilisation en extérieur est fabriqué dans des matières différentes d’un tapis d’intérieur, puisque celui-ci passera des mois dehors aux beaux jours, et qu’il se doit par conséquent d’être résistant. Ce type de tapis doit aussi être solide et adapté pour une utilisation en dehors de la maison.

Le tapis d’extérieur se présente généralement sous la forme d’un tapis de forme carré, rectangulaire, ovale ou encore ronde. Il vous est proposé dans plusieurs tailles et matières, et vous offre des motifs très variés, pour habiller avec classe le sol sur lequel il est posé.

Où utiliser mon tapis d’extérieur ?

Le tapis d’extérieur est idéal sur votre terrasse ou dans un salon de jardin. On peut également l’utiliser pour habiller le sol d’un balcon.

Dans ce cas, on choisira un format adapté à la taille et à la largeur de celui-ci, pour un résultat optimal.

Vous pouvez également l’utiliser dans un patio ou un jardin d’intérieur si désiré.

Un tel tapis est de toute manière parfait pour rendre un endroit dédié à la détente plus chaleureux et encore plus cocooning. Il est également pratique et demande peu d’entretien, ce qui permet de l’utiliser également pour le camping ou ailleurs.

En quelles matières peut-on trouver des tapis d’extérieur ?

Les tapis d’extérieur sont fabriqués dans des matières conçues pour résister aux rayons solaires, à la pluie et sont suffisamment résistants pour rester beaux longtemps.

Les matières qui ont ces qualités indispensables sont :

– le polyester ;

– le polyamide ;

– le polypropylène ;

– et d’autres matières synthétiques idéales en extérieur.

Toutes ces matières sont robustes et demandent donc peu d’entretien.

Il vous suffit généralement d’asperger au jet d’eau le tapis pour le nettoyer puis de l’étaler pour qu’il sèche au soleil. D’autres modèles s’entretiennent à l’aide d’une simple brosse lave-pont (ou un balai brosse si grand tapis) et de détergent type produit vaisselle, dilué dans de l’eau. Un bon rinçage au jet d’eau, et le tapis d’extérieur retrouve fière allure !

tapis exterieur

Choisir un look pour son tapis d’extérieur

Ces tapis destinés à l’outdoor vous sont proposés dans des styles différents, avec des coloris s’adaptant à vos envies ou au décor de votre extérieur.

Vous trouverez ainsi des tapis unis aux teintes claires ou foncées, mais également des motifs et styles très variés (classique, ethnique, sobre ou très coloré), avec des formes géométriques, un décor de feuillage ou même un look très graphique.

Le choix qui vous est offert est très vaste, et vous trouverez naturellement un modèle qui saura vous séduire !

Comme vous le voyez, choisir un tapis pour son extérieur n’est pas difficile, puisque chaque modèle est fabriqué dans des matières prévues pour l’utilisation outdoor et qu’ils sont tous parfaits pour apporter un look aussi stylé que moderne à vos extérieurs.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *