Comment fonctionne un spa gonflable ?

Avec un coût d’installation plus abordable que celui des modèles dotés d’une structure dure, le spa gonflable séduit de plus en plus de consommateurs. Idéal pour s’offrir des instants de détente en famille ou entre amis, cet équipement a un fonctionnement spécifique qu’il faut connaître. Voici des réponses à vos questionnements en rapport avec la façon dont marche ce type de bain.

L’alimentation électrique du spa gonflable

Le spa gonflable ou jacuzzi fonctionne grâce à une alimentation électrique. Celle-ci doit être installée à proximité de votre bain. Si une rallonge n’est pas nécessaire pour ce type d’installation, il vous faut absolument veiller à ce que certains éléments respectent les normes en vigueur. C’est le cas notamment des prises qui doivent être conformes aux règles de sécurité. Idem pour les fils électriques que vous utilisez dans le cadre de la réalisation de l’alimentation de votre spa gonflable.

spa gonflable

Selon le modèle de jacuzzi, il convient de procéder à certaines vérifications, assisté d’un électricien. En compagnie de ce dernier, assurez-vous que votre installation soit capable de résister à la charge que votre spa gonflable utilise.

Système de filtration

Comme son nom l’indique, le système de filtration de votre spa gonflable joue un rôle primordial dans le processus de filtrage et de nettoyage de l’eau de votre installation. Il est doté d’un filtre de nettoyage à travers lequel l’eau mis en mouvement transite. Celui-ci bloque toutes les différentes particules qui se trouvent dans votre jacuzzi. On peut citer les morceaux de feuilles, les insectes et bien d’autres impuretés encore.

Pour assurer un fonctionnement correctement de votre spa, cet entretien de son système de filtration est une nécessité absolue. Pour ce faire, vous songerez à effectuer un changement de l’eau par la réalisation d’une vidange fréquente de celle-ci. Pensez également à utiliser un nettoyant adapté à ce type de tâche.

Temps de chauffe

Sachez que le temps de chauffe des spas gonflables diffère en fonction des modèles. Quelle que soit la version, un jacuzzi est toujours équipé d’un moteur électrique. En plus de déclencher le mouvement de filtration, c’est un élément également chargé d’assurer le chauffage de l’eau à la température désirée. Il génère en outre les bulles qui garantissent des moments de détente uniques.

Le temps nécessaire pour atteindre la température désirée par un utilisateur est étroitement lié à la puissance du spa gonflable. Pour chauffer une eau à 15 °C à une température de 35 °C, il faudra 10 heures. Si l’eau est déjà à une température de 25 °C, le temps de chauffe sera réduit de moitié pour atteindre les 35 °C. En règle générale, votre jacuzzi dispose d’un panneau de contrôle qui affiche la température.

En définitive, un bon entretien de votre spa gonflable lui assure un fonctionnement optimal. Il est par conséquent nécessaire que chacun de ces éléments susmentionnés fasse l’objet d’une surveillance accrue pour éviter les mauvaises surprises. Et si vous recherchez des modèles de qualité, rendez-vous sur azialo.com.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *