Installer une clôture de jardin en aluminium

La clôture est un élément polyvalent. Elle permet en effet de délimiter votre propriété mais aussi d’augmenter votre sécurité, sans oublier l’effet déco qu’elle peut apporter. Réalisable en différents matériaux, elle séduit davantage dans ses déclinaisons en aluminium.

Pourquoi installer une clôture de jardin ?

Il n’y a aucune obligation légale de clôturer le jardin. Cependant, c’est une option qui vous offre un meilleur niveau de protection. Grâce à la clôture, vous réduisez les risques d’intrusion et d’effraction puisqu’il est plus difficile de pénétrer dans votre propriété.

cloture aluminium

La clôture de jardin vous offre également une meilleure intimité, en particulier si vous avez des voisins envahissants et/ou de nature curieuse. Il faudra alors miser sur un modèle qui fait office de brise-vue. Dans la même logique, la clôture améliore votre liberté. Permettez à vos enfants de jouer dehors et donc de profiter de l’espace extérieur en toute sécurité. Laissez vos animaux de compagnie gambader à leur guise sans risque de déranger les voisins.

N’oublions pas que la clôture permet aussi de sublimer la propriété. Si vous envisagez une revente, vous gagnerez des points à coup sûr en provoquant un coup de cœur dès les premières secondes. Il va de soi qu’un beau design sera à privilégier. A ce sujet, la clôture peut être assortie au portail ou aux menuiseries de la maison : volets, entrée principale, fenêtres…. L’harmonie ainsi créée ajoute de l’élégance à votre bien. Si vous préférez quelque chose de plus original, n’hésitez pas à dépareiller et donc de faire de la clôture une pièce forte de votre extérieur.

Esthétique et pratique : la clôture de jardin en aluminium

L’aluminium résiste très bien aux rayons UV et à la corrosion. De plus, il ne craint pas les intempéries et les variations de température. Sa robustesse contre les vents forts fait pencher la balance en sa faveur. C’est sans négliger les multiples déclinaisons possibles en termes de coloris mais surtout de design.

Une clôture de jardin en aluminium est généralement proposée en kit que vous pourrez poser vous-même. Chaque kit inclut des poteaux et des lames et c’est principalement sur ces dernières qu’il faudra jouer pour valoriser votre propriété.

Les panneaux pleins protègent efficacement contre les regards indiscrets. Ils sont également très élégants. Si vous préférez un design qui laisse filtrer la lumière, une clôture ajourée sera parfaite. Jouez avec les lignes géométriques, misez sur des découpes fantaisistes. Les catalogues en ligne ne manqueront pas de vous inspirer.

La clôture en aluminium est très simple à installer. Si les contours sont relativement les mêmes, vous êtes libre de choisir parmi des détails décoratifs variés. Vous pourrez donc facilement trouver le modèle qui s’accordera le mieux à votre jardin d’un point de vue pratique, sécuritaire mais surtout esthétique.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *