L’art Déco s’invite chez vous : 5 objets et mobiliers décoratifs à découvrir

Mar 26, 2014

L’Art Déco tire son nom de l’exposition qui l’a magnifié pendant les années folles, en 1925 : L’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes. Depuis, l’Art Déco n’a eu cesse d’influencer notre vision artistique, et notre quotidien. Aujourd’hui l’Art Déco s’invite aussi dans nos maisons. C’est la raison pour laquelle nous allons vous proposer 5 objets et mobiliers Art Déco pour sublimer votre maison et votre jardin.

Dans le salon : 1 canapé (D’argentat)

Le modèle Amplus est un canapé en tissu du créateur D’argentat, qui vous séduira par ses banquettes asymétriques. Il possède 2 positions d’assises et un tissu d’une qualité éprouvée depuis bien longtemps. Vous pourrez le trouver sur en 2, 2,5 ou 3 places.

L'asymétrie devient tendance et design grâce au canapé-tissu art deco d'Argentat!

L’asymétrie devient tendance et design grâce au canapé-tissu art deco d’Argentat!

 

Dans la chambre : 1 tête de lit et ses consoles suspendues (Marie)

Cette tête de lit disponible en marron (pour la sobriété) ou en rouge (pour plus de mordant) sur Coin-fr.com, est directement inspirée de la Grèce Antique. Cette magnifique création de Marie ornementera votre chambre d’un majestueux arbre en métal. Pour compléter cette création, vous pourrez également adopter les superbes consoles suspendus pour un style Art Déco qui fera de votre chambre une œuvre d’art à part entière.

La tête de lit en metal (modèle Epoiesen) de Marie, parfait aussi pour une banquette

La tête de lit en metal (modèle Epoiesen) de Marie, parfait aussi pour une banquette

N'optez pas que pour la tête de lit Epoiesen, prenez aussi les consoles suspendues

N’optez pas que pour la tête de lit Epoiesen, prenez aussi les consoles suspendues

 

Dans le salon : 1 table basse (Bellila)

Cette magnifique table fabriquée en France, est remarquable pour son style épuré et son originalité presque insolente. Dotée d’un coffre de rangement en 3 parties (une base coffre, un plateau couvercle et un pot), la table Art Deco Belilla, accueille en son centre une véritable jardinière, permettant de planter le végétal de votre choix, au sein même de la table. Magnifique !

Un mobilier Art Deco original : la table de salon Bellila

Un mobilier Art Deco original : la table de salon Bellila

 

Pour la salle à manger : 4 chaises (Albert Galea)

Les chaises DUNE du fabricant Albert Galea (spécialisé dans l’acrylique) séduisent par leur modernité et leurs formes avantageuses. Disponibles en rouge et en noir, ces chaises reflètent parfaitement le talent du créateur : savoir-faire industriel et design Art Déco. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ces chaises en vente dans de nombreux magasins et boutiques en ligne spécialisés

Pour des chaises d'exception, optez pour les DUNES de Albert Galea en acrylique

Pour des chaises d’exception, optez pour les DUNES de Albert Galea en acrylique

 

Dans le jardin : 1 banc de jardin (Different and Different)

Le sublime « banc de jardin design » en acier thermolaqué de Different and Different, parfait pour le jardin, relègue les chaises ou fauteuils de jardin (trop classique!) au second plan. C’est justement ça la raison pour laquelle il ne passe pas inaperçu ! Capable d’accueillir 3 personnes (Hauteur 88cm – Largeur 200 cm – Profondeur 63 cm), il est disponible sur coin-fr.com en blanc, rouge, vert, orange et rose. Vous pourrez également compléter la gamme, en ajoutant la chaise de jardin.

 

Different and Different nous propose un banc de jardin design et urbain: Inouï

Different and Different nous propose un banc de jardin design et urbain: Inouï

Découvrez maintenant comment construire ses meubles !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Anne-Marie F.

    Vous nous proposez de super beaux objets. J’adore ce style art déco qui je trouve ne vieillit pas et reste toujours au top de la modernité. Un article très intéressant qui m’a donné 5 nouvelles idées de déco ! Maintenant, il va falloir convaincre mon mari d’acheter tous ces beaux objets 🙂 Priorité à la table basse qui est vraiment belle et originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *