Les 4 avantages du gazon synthétique

Avr 30, 2019

Comme élément de décoration, pour habiller une terrasse ou un petit espace, le gazon synthétique est souvent la solution la plus adaptée pour un aménagement. Voici quelques raisons d’y penser plus souvent.

Des fibres douces et souples

Comme son nom l’indique, le gazon synthétique est constitué à partir de divers matériaux qui sont sélectionnés pour obtenir un rendu et a touché particulièrement agréable. Visuellement, on ne fait pas de différence avec une herbe traditionnelle, elle est aussi belle et elle est surtout constante puisqu’elle est artificielle.

vente gazon synthetique

Concernant le toucher, l’herbe est beaucoup plus douce et beaucoup plus régulière. Elle forme un véritable tapis que l’on peut fouler avec des pieds nus tout en prenant un vrai plaisir à marcher dessus grâce à son épaisseur en toute situation.

Ça vous intéresse ? Plus d’infos sur la vente de gazon synthétique sur le site France Gazon.

Fini herbes jaunies et brûlées

Le gazon traditionnel est toujours une victime des chaudes de période de l’été. Il est difficile, à moins d’un arrosage constant et coûteux, de le garder parfaitement vert dès lors que les températures augmentent.

L’herbe finit par sécher, elle jaunit, et le jardin perd très rapidement de son esthétique. Le constat de l’herbe jaunie n’est pas une fatalité lorsque l’on remplace sa surface gazonnée par de l’herbe d’origine synthétique. Vous aurez une terrasse, une surface pour le sport ou votre jardin parfaitement vert en toute circonstance.

Le gazon synthétique n’a pas besoin d’entretien

Avoir de la pelouse de chez soi, c’est bien entendu prendre le soin de l’arroser fréquemment, d’autant plus si les températures extérieures sont importantes.

Mais un gazon, c’est aussi une tonte régulière qui demande du temps libre, c’est entretenir les massifs de fleurs qui sont sur sa bordure. Il faut aussi prendre le temps de mettre de l’engrais ou de savoir replanter certaines zones lorsque le gazon est abîmé où que le sol n’est pas particulièrement adapté. Avec le gazon synthétique, tous tes ennuis sont finis puisqu’il ne demande aucun arrosage, il n’a besoin d’aucun entretien d’aucune sorte, pas même besoin de mettre de l’engrais.

Des économies sur la facture d’eau

Évidemment, le gazon synthétique est plus onéreux à l’achat qu’un carton de semence de gazon que vous répandrez et ensuite dans votre jardin. Toutefois, le gazon synthétique est véritablement beaucoup plus économique dans le temps.

Il ne demande aucun entretien, n’a besoin d’aucuns d’outils relativement coûteux comme une tondeuse et surtout ne demande aucun arrosage. Sur le long terme, vous ferez de véritables économies en vous évitant un arrosage régulier de votre pelouse. Ainsi, votre pelouse sera toujours plus esthétique qu’un gazon naturel et vous coûtera beaucoup moins cher. Avec un coût moyen de l’arrosage annuel à environ 80 euros pour 100 m², le calcul est vite fait.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *