Mes conseils pour renforcer la sécurité de vos portes

Mai 4, 2016

D’après une étude récente, les Français ont une chance sur dix de se faire cambrioler à leur domicile. La sécurité est donc une priorité. Et tout particulièrement la sécurité des portes, qui sont les plus touchées par les effractions, car elles sont la voie la plus directe pour pénétrer à l’intérieur d’un appartement, surtout dans le cas des portes palières. Au lieu de procéder à un remplacement de serrure Biot, d’autres accessoires qui protègent très efficacement votre porte. Petit tour d’horizon des systèmes les plus efficaces.

Le premier niveau de sécurité : les chaînes de porte

 

C’est le système le plus connu. Il s’agit d’une simple chaîne, qui se tend en travers de la porte lorsque celle-ci s’ouvre, et qui empêche de pénétrer plus avant. Elle se fixe très rapidement, et ne représente pas un gros investissement. Elle vous permet de vérifier l’identité de la personne frappant à votre porte avant de lui ouvrir complètement. C’est une protection simple, mais qui n’est pas imparable, car un cambrioleur expérimenté pourra la faire sauter avec un simple élastique.

porte-verrou-cadenas

Pour faire fuir les cambrioleurs, renforcez la sécurité de vos portes !

 Le deuxième niveau de sécurité : les barres blindées et les verrous de porte

 

Pour accroître encore la sécurité de votre porte, choisissez un verrou de porte. C’est un verrou à poser en supplément de votre serrure, en haut ou en bas de votre porte, ou même en deux points de votre porte pour maximiser les effets !

Certains verrous ne se laissent fermer que de l’intérieur de la maison, mais d’autres sont dotés d’une serrure, pour pouvoir être utilisés lorsque vous quittez votre domicile.

Une barre blindée est une version améliorée d’un verrou de porte, qui couvre toute la largeur de celle-ci. Alors que l’effet d’un verrou peut être rendu caduc par un pied-de-biche, une barre blindée résistera bien plus longtemps. Elle est très simple à manipuler. Attention cependant, qui dit plus de sécurité, dit aussi investissement plus conséquent.

Le cœur de la sécurité : le cylindre de porte

 

Le cylindre de porte est le cœur de la serrure. Même si certains peuvent être très fragiles, le cylindre est désormais devenu un produit de haute technologie, parfaitement capable de faire face aux différentes menaces que lui opposent les cambrioleurs.

Un modèle multipoints donnera bien du fil à retordre aux voleurs qui souhaitent s’introduire dans votre habitation. Réfléchissez donc bien au moment de choisir un cylindre adapté à votre porte, c’est un moment crucial pour votre sécurité.

Le top de la sécurité : la porte blindée

 

La porte blindée constitue le pinacle de la sécurité. Son blindage, qui nécessite l’intervention d’un serrurier professionnel (http://serrurier-biot-riviera.fr/intervention-biot/), est extrêmement dissuasif. Elle combine les effets d’un cylindre de porte haut-de-gamme et d’une barre blindée. Et elle est généralement dotée d’une serrure tout aussi inviolable.

Vous pouvez choisir différents modèles de porte blindée. Il est possible d’installer un simple volet, à rabattre sur la porte déjà existante. Toutes les portes ne peuvent cependant pas être équipées de la sorte, et il faudra parfois changer la porte complètement. Le top de la sécurité consiste à blinder aussi le support de la porte : elle sera alors parfaitement inviolable par les moyens classiques, car aucun pied-de-biche ne viendra à bout de sa résistance ! Une telle porte est parfois inélégante, mais les constructeurs proposent de plus en plus souvent des motifs personnalisés, pour égayer un peu ces objets autrefois bien ternes. C’est un investissement coûteux, mais qui mettra votre domicile définitivement à l’abri.

Pour plus de sécurité, vous pourriez aussi installer un système de surveillance video

Articles similaires

Tags

Partager

2 commentaires

  1. Cécile

    J’ai essayé beaucoup de systèmes, avant de me décider pour le bon : j’ai par exemple installé des verrous supplémentaires sur ma porte. Mais il fallait penser à les fermer à chaque fois que je quittais la maison… Pas toujours évident lorsque je partais en coup de vent le matin. Donc j’ai maintenant une porte blindée, qui me rassure avec sa masse imposante et qui éloigne tous les voleurs !

  2. Yoyo

    Bonjour. Auriez vous une fourchette de prix pour l’installation d’une porte blindée? Merci d’avance 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *