Motorisez votre portail

Les portails motorisés ont le vent en poupe. Peut-être avez-vous décidé à en profiter, peut-être hésitez-vous encore. Retrouvez les avantages de ces ouvertures automatiques et surtout découvrez les conseils pour faire un choix qui s’accorde à vos attentes.

Pourquoi motoriser son portail ?

L’automatisation permet de gérer les ouvertures et fermetures de votre portail à distance. Vous n’aurez donc plus besoin d’intervenir manuellement, ce qui vous fait gagner du temps.

Le confort est également accru si le temps se gâte. Il ne sera plus nécessaire de lutter contre les vents forts, essayant de retenir votre portail pour qu’il ne claque pas sur la voiture. Vous n’aurez plus à courir sous la pluie ou dans la neige à chaque que vous allez quitter votre propriété ou y revenir.

portail

N’oublions pas que les portails motorisés offrent plus de modernité à votre propriété mais surtout, ils augmentent le niveau de sécurité de votre accès.

Choisir le bon type de motorisation

Le système idéal doit s’adapter à votre portail. Il faut donc commencer par identifier le mode d’ouverture, à savoir coulissant ou à battants.

Si vous disposez d’un portail coulissant, la motorisation sur rail est celle qui convient. Définissez la forme du rail en question, déterminez si vous souhaitez pouvoir commander une ouverture partielle. Voyez également quelle forme de rail vous convient.

Dans le cas d’un portail à battants, il faut tenir compte du poids de chaque vantail. La motorisation portail de ce type ne doit pas alourdir le portail. Néanmoins, il doit être suffisamment robuste. Tenez également compte de la fréquence à laquelle vous utilisez le portail. Plus il y a de passages, plus la motorisation devra être puissante. En fonction des différentes caractéristiques du portail, il sera possible de déterminer si un système à bras ou à vérins est plus adéquat.

Pour chaque type de motorisation, il convient d’évaluer la vitesse d’ouverture idéale, le design ainsi que les différentes options pour commander les manœuvres à distance. Un technicien saura vous accompagner dans vos choix.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *