Nos conseils pour la construction de votre piscine

Juil 29, 2015

Quand les beaux jours s’en viennent, les rêves de piquer une tête dans une belle piscine, sans la contrainte d’avoir beaucoup de monde autour de soi comme dans les piscines publiques, viennent pointer le bout de son nez. Aussi, vous voulez vous faire construire une piscine chez vous. Je tiens ainsi à vous prévenir que ce n’est pas une décision qui se prend à la légère, car il faut tenir compte de nombreux paramètres avant de commencer les travaux. Aujourd’hui, je tiens donc à vous proposer quelques conseils pour vous aider dans la concrétisation de votre rêve.

Quelques bases à respecter

            Je vous conseille en premier de vous en remettre à un professionnel, car c’est encore le seul capable de vous donner entière satisfaction. Souvenez-vous qu’une piscine mal construite peut donner lieu à beaucoup de soucis, aussi choisir un bon prestataire sera indispensable.

            Je vous conseille également de vous renseigner correctement sur toutes les réglementations en vigueur avant de passer aux travaux, surtout en ce qui concerne les règles d’urbanisme ou les règles de lotissement vous concernant sans oublier les démarches pour la déclaration des travaux.

            Préparer votre budget est aussi indispensable, vous devrez pour cela faire le choix entre les différents modèles de piscine. Je vous conseille de choisir les piscines enterrées, qui apportent une réelle plus value à votre maison.

            En outre, je vous conseille également de bien choisir l’emplacement de votre piscine. Je conseille d’opter pour un emplacement à l’abri du vent et des regards indiscrets, mais aussi dans un endroit ensoleillé pour que vous puissiez en profiter à fond.

piscine

Faire construire sa piscine pour passer du bon temps en été

Dans le choix de votre piscine

            Dans le choix de votre piscine, vous devez avant tout définir vos besoins et vos usages, ce qui vous aidera à savoir quel type de piscine vous allez devoir installer chez vous. En effet, si c’est pour un usage familial par exemple, il faudra un bassin à large fond progressif, contrairement à une piscine pour la nage qui nécessite de la profondeur et de la longueur.

            Quel type de bassin choisir, surtout en ce qui concerne le matériel, hors-sol, monocoque ou encore à panneaux modulaires ou béton ? Vous devrez prendre une décision, pour un truc simple et facile d’installation, je vous conseille la piscine hors-sol, de même qu’une piscine en kit.

               N’oubliez pas de choisir votre système de filtration, votre système de sécurité également, mais aussi les bons accessoires pour votre piscine.

Avant toute chose, renseignez vous sur la construction de piscine creusée !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Mélodie

    Dans le choix de votre piscine, moi je vous conseille aussi la piscine enterrée qui durera plusieurs années et qui vous demandera de l’entretien certes, mais qui reste cependant un investissement sur du long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *