Optez pour un hamac traditionnel ou moderne dans votre jardin

Cet été, profitez pleinement de votre extérieur en y aménageant un petit espace détente atypique. Pour se rapprocher un peu plus de la nature sans quitter votre nid douillet, vous pouvez disposer un hamac dans votre jardin. Traditionnel ou moderne, quel type de hamac choisir pour votre maison ? Secouez l’aventurier qui sommeille en vous avec cette installation originale.

Le hamac traditionnel

Suspendu entre deux arbres ou deux piliers, le hamac fera de nombreux envieux. Cette couchette existe dans un format individuel ou familial. Si vous souhaitez vous délasser tranquillement seul ou avec vos proches, c’est l’occasion de vous offrir un moment de relaxation, dans un coin ombragé ou ensoleillé. En toile ou en filet, à vous de choisir entre ces deux types de hamacs, selon vos envies déco et vos besoins de confort. Allongé ou assis, à vous d’opter pour votre position favorite et le modèle de votre choix – car il existe aussi des hamacs chaises. Vous pouvez aussi opter pour un hamac à barres transversales en bois. Mais ce genre-là, moins souple que les autres, est bien moins commode. Cependant, vous trouverez également des modèles plus moelleux avec coussin.

choisir-son-hamac

Rien ne vaut un moment de relaxation sur un hamac

Le hamac moderne

Embellir son espace vert ou sa terrasse avec un hamac plus design, c’est possible. Deux en un, les hamacs recouverts d’un parasol ou d’un tissu vous protègent des rayons du soleil et confèrent un aspect plus moderne à votre extérieur. La forme arrondie qui surplombe le hamac vous donne l’impression d’être dans une bulle ouverte. Cette couchette apportera à votre extérieur une certaine élégance.

D’une couleur unie, vive ou pâle, vous pouvez également choisir votre transat avec des motifs colorés. L’aspect esthétique de ces couchettes ajoutera un petit brin de fantaisie à votre jardin. Petits et grands apprécieront les plaisirs de se balancer tout en douceur sur un hamac, en sirotant une boisson rafraîchissante ou en bouquinant. Propice à la sieste, certains pourront aussi être séduits par le bien-être que procure un instant farniente sur un hamac, accroché dans les airs. Si vous souhaitez vous reposer à l’ombre, n’oubliez pas la deco pergola pour votre terrasse.

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Sylvie

    J’adore faire une sieste dans mon hamac. Il n’y a rien de plus confortable. En plus je profite du beau temps et du chant des oiseaux. Si vous pouvez optez pour un modèle classique installé entre deux arbres, c’est plus joli.