Sécurisez votre maison pour éviter les cambriolages

Fév 6, 2016

Le taux d’effraction et de cambriolage ne cesse d’augmenter chaque année et les malfrats ne manquent pas d’idées pour venir à bout de leurs délits. Sachant que les cambrioleurs s’acharnent à opérer de façon discrète et le plus rapidement possible, il existe des procédés efficaces qui permettent d’éviter les cambriolages comme l’installation de caméras d’extérieur.

Les différentes caméras de vidéosurveillance

 

Les caméras de vidéosurveillance en extérieur sont conçues pour résister aux intempéries afin de garantir une surveillance fiable et permanente de votre lieu de résidence. Il existe plusieurs type de caméra d’extérieur suivant la résolution des images, l’éclairage, leur portée, etc.

En termes de discrétion, la caméra anti vandalisme ou mini-dôme est parfaite pour les zones sensibles. Elle s’intègre facilement au mur ou au plafond, tout comme la caméra sans fil qui ne nécessite aucune installation. De même, les caméras peuvent être intégrées dans tout type d’objets.

La caméra boîtier nécessite l’ajout d’objectifs et de zooms. Elles ont une grande résistance au milieu extérieur grâce à leur caisson de protection.

La caméra infrarouge (IR) est dotée d’un objectif entouré d’ampoules LED qui lui permet de filmer le jour comme la nuit, même dans les zones les plus obscures jusqu’à 80m.

Les dômes motorisés sont conçus pour les étendus plus vastes comme les parkings. Ils procèdent à une rotation de 360° pour transmettre des images de haute qualité. Les caméras IP vous garantissent une haute résolution des images transmises.

Tous ces moyens sont performants pour dissuader les cambrioleurs

cctv

Voici une caméra de surveillance et plus précisément un dôme motorisé.

Les caméras factices vous permettent de dissuader à moindre coût avec leur apparence très réaliste.

Pour plus d’informations vous pouvez suivre les conseils de CCM !

Pour votre sécurité, installez des caméras à l’extérieur de chez vous

 

Savez-vous qu’en moins d’une minute un cambrioleur peut s’infiltrer dans votre maison en forçant la porte d’entrée ? En effet, vous pouvez toujours tenter les dissuader et l’installation d’une caméra à l’extérieur de chez vous s’avère beaucoup plus efficace. Vous pouvez éventuellement faire installer une caméra pour le jardin chez Kamatec. Votre habitation ne fera pas partie des victimes d’actes de vandalisme avec ce système car les cambrioleurs ne vont pas tenter de forcer votre porte. Il sera intimidé par la présence des caméras vu qu’ils n’apprécient pas être repérés.

Cambriolage : prévention et conseils pour être en sécurité

 

– Pensez toujours à compliquer la tâche aux cambrioleurs. Ne faites jamais remarquer votre absence ni par des petits mots sur les portes, ni par votre répondeur téléphonique et surtout pas dans les réseaux sociaux.

– Démotivez-les par vos portes bien verrouillées. S’ils n’arrivent pas à les forcer au bout de 3 minutes (c’est une moyenne), ils s’en vont.

– Simuler votre présence dans la maison, une petite lumière, une télé qui s’allume à des heures précises, etc.

– L’installation d’alarmes et de vidéosurveillance vous permettra de les dissuader.

Un système de surveillance est essentiel pour être en sécurité chez soi.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *