Les différents styles de piscines à coque en polyester

La piscine en coque de polyester a le vent en poupe. C’est le modèle de piscine le plus apprécié des amateurs de baignades, et on sait pourquoi : elle est à la fois durable, esthétique et très abordable. Elle est aussi bien plus facile à mettre en place qu’une traditionnelle piscine en béton. Composée d’une coque en polyester extrêmement solide, étanche et moulée d’un seul tenant, elle est livrée déjà dans sa forme finale.

Elle est enterrée dans le sol après quelques travaux de terrassement. Une autre raison de ce succès, c’est qu’une grande variété de modèles de piscines à coque existe, pour répondre à toutes les envies.

Les traditionnelles

Les piscines à coque en polyester peuvent être rectangulaires, rondes, carrées, ovales, ou encore en forme de haricot, sorte d’ovale courbé. Sur cette base, elles sont disponibles dans des formats très intéressants, qui peuvent aller jusqu’à une dizaine de mètres de long, pour environ 5 mètres de large.

Elles n’ont donc absolument rien à envier aux anciennes piscines en béton, plus couteuses et souvent laborieuses à installer.

piscine polyester coque

Le fond d’une piscine à coque en polyester peut être plat, ou incliné. Les profondeurs varient généralement de 1m20 à 2 mètres, sachant que par exemple avec un fond plat d’1m50, vous pourrez pratiquer tous les sports de ballon en piscine, en famille ou entre amis. Voilà une bien agréable façon de faire du sport.

Les piscines à coque de formats traditionnels peuvent être munies de marches intérieures, ou d’un escalier extérieur. Certaines présentent une deuxième marge d’escalier, large et longue de 60 cm, pour faire office de banquette de relaxation.

Les minis : moins de 10 m2

Pourquoi se priver d’un pur moment de bonheur au soleil et en plein air, lorsque le jardin ou la terrasse ont de dimensions relativement petites ? Un choix conséquent de piscines à coque de moins de 10 m2 existe, avec toutes les qualités des plus grandes.

Les couloirs de nage

Pour les champions, ou les futurs champions, le couloir de nage est la solution idéale. Un couloir de nage, c’est tout simplement une piscine à fond plat, plus longue que large, spécialement conçue pour permettre les séances de natation à domicile. Là aussi, une belle variété de couloirs de nage en coque de polyester est disponible. Ils ont pour points communs de faire entre 3 et 4 mètres de large, pour une dizaine de mètres de long.

Grâce à ce type de bassin, vous enchaînerez les longueurs, pour votre plus grand plaisir, dans une piscine à l’esthétique très contemporaine. Mais vous pourrez aussi profiter de votre piscine d’une façon plus classique, pour la détente, ou le repos, au bord de l’eau. Alors, piscine sportive ou bassin ludique ?

Avec spas intégrés

On trouve aussi des piscines à coque avec spa intégré, pour des moments de détente inégalables. Le spa, c’est un bain à bulles très relaxant, placé généralement dans la partie la moins profonde de la piscine. C’est l’option la plus demandée, sachant que les piscines à coque peuvent également être équipées d’un dispositif de nage à contre-courant, de jets massant, de chauffage…

Celles avec plages

Ce n’est pas tout ! Pour transformer votre terrasse ou votre jardin en un lieu particulièrement convivial pour toute la famille, les piscines à coque peuvent être munies d’une « plage ». Une partie du bassin est alors de faible profondeur, en pente douce ou avec de larges marches qui permettent de s’assoir au bord de l’eau.

Votre piscine à coque aura alors tous les atouts : il sera possible d’y nager dans la zone de baignade, mais aussi d’y barboter, ou de s’y ressourcer avec sérénité. Les grands, comme les petits, seront comblés. La piscine à coque en polyester avec plage, c’est la piscine pour tous.

Les prémontées

Les piscines à coque en polyester sont toutes faciles à installer, et d’un très bon rapport qualité-prix. Mais il est possible de faire encore mieux, avec les modèles de piscine à coque en polyester « prémontés ».

Ils sont munis de toute la pré-installation hydraulique, car elle a été au préalable intégrée à la coque de la piscine au moment de la fabrication. Ils sont aussi pourvus de leur système de filtration, déjà installé dans un local technique. Cet appareillage de filtration est parfaitement adapté au modèle de piscine choisi, et pourra être enterré ou hors sol. Avec ces options déjà fournies par le constructeur, les travaux d’installation de votre piscine seront particulièrement simplifiés. Elle pourra être mise en service en un temps record. Votre piscine fonctionnera rapidement, et parfaitement.

La cerise sur le gâteau ? La piscine à coque en polyester n’est pas seulement beaucoup plus rapide à installer qu’un classique bassin en béton, elle est aussi d’un entretien facile et peu couteux. La pompe de la piscine effectuera la majeure partie du nettoyage. Avec une épuisette ou un robot, les autres saletés seront facilement mises de côté.

Tous les 3 ou 4 ans, un simple nettoyage au savon et un renouvellement de l’eau suffiront à vous garantir des baignades propres et agréables. Il n’y a plus à hésiter, pour réserver vos prochains moments de détente, en famille ou entre amis, et pour donner une véritable plus-value à votre bien immobilier : prenez conseil auprès d’un professionnel des piscines à coque polyester comme Piscine Spa Carredo. Les plaisirs de l’eau n’attendent que vous !

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *