La véranda comme solution idéale pour réaliser une extension de maison

Pour agrandir sa maison, la construction d’une véranda fait partie des solutions les plus intéressantes. Ce type de projet permet d’agrandir la surface habitable d’une maison et de bénéficier d’une pièce à vivre supplémentaire. Voici plus de détails à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une véranda ?

Une véranda désigne un espace couvert et vitré fixé contre le mur d’appui d’une habitation. Sa construction permet d’étendre la surface habitable d’une maison existante. Pour être qualifiée comme telle, une véranda présente souvent les caractéristiques suivantes :

• Être située en ouverture du jardin, en prolongement de l’habitation principale ou sur la façade d’une maison ;
• Être rattachée à un mur d’appui de la maison ;
• Présentée des parois majoritairement vitrées ;
• Se compose d’une surface en dur et maçonnée ouverte sur la maison ;
• Être couverte (la pose de toiture de véranda est souvent nécessaire).

À noter que si l’espace est principalement composé de vitrage, il s’agit plutôt d’une verrière.

extension veranda

Crédit photo: Vie & Véranda

Pourquoi la véranda est le meilleur moyen d’agrandir sa maison ?

Une véranda constitue une solution pratique et efficace pour agrandir sa maison. Sa construction permet d’obtenir une pièce à vivre supplémentaire utilisable toute l’année, en été comme en hiver. L’espace créé peut être utilisé comme salle de séjour, cuisine, espace de détente, salle de jeux ou comme bureau.

Composée de plusieurs vitrages, une véranda apporte de la luminosité dans la maison. Ainsi, vous pouvez bénéficier de la lumière naturelle du soleil toute l’année. Sa construction constitue ainsi une occasion propice pour améliorer l’isolation thermique de l’habitation.

La véranda constitue une solution d’extension de maison esthétique et moderne. Elle apporte un certain cachet à l’habitation. L’ajout d’une véranda ajoute une plus-value financière au bien immobilier.

La véranda est un moyen efficace et esthétique pour agrandir une maison tout en améliorant l’isolation thermique et le niveau de luminosité de l’habitation.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *