Déco jardin/extérieur pour une barbecue party

Juil 9, 2014

L’été est l’occasion d’inviter toute la famille et ses amis chez soi pour un petit barbecue party. Mais avant d’inviter, il faut avant penser à comment accueillir. En effet, ces soirées se doivent d’être des plus agréables et inoubliable. Il faut donc bien aménager son extérieur pour que la convivialité règne dans le jardin pendant toute la fête.

Voici quelques idées d’aménagement extérieur esthétiques attractives pour ces retrouvailles en été.

Quel type de gazon choisir ?

Lors des garden-partys, tout le monde se retrouve dans le jardin, plus précisément sur la pelouse qui est le coeur même du jardin. Et c’est sur cette pelouse que tout le monde va se promener et faire des vas-et-viens pendant toute la fête. Il faut donc choisir le bon gazon pour l’occasion. En effet, c’est la verdure du gazon même qui fait que l’ambiance soit au rendez-vous ou pas, ainsi si le gazon n’est pas bien choisi, il peut être de mauvaise qualité et sa verdure n’éclatera pas au soleil, et le nom « garden-party » n’aurait aucun sens.

Il est toujours conseillé de prendre du gazon naturel pour la pelouse. Et le mieux est de voir avec un bon fournisseur. L’avantage avec le gazon naturel est sa nature même qui donne un air frais en été. Pour son entretien, il suffit de l’arroser régulièrement, ainsi la verdure de la nature sera au rendez-vous.

On peut aussi choisir du gazon synthétique pour l’occasion, et beaucoup de gens commencent à s’y mettre. L’avantage avec ce type de gazon est qu’il est très décoratif et on peut choisir la couleur sous différentes nuances à notre guise dans les magasins. Mais il faut bien l’entretenir avant et après la fête.

Les décorations et accessoires pour le jardin

Pour que l’ambiance et la convivialité soient au rendez-vous pour le barbecue party, il faut bien sûr décorer le jardin. Voici des idées de décoration.

Les accessoires :

– Des ballons de toutes les couleurs et des nains de jardins (ou autres figurines décoratives) pour un côté ludique et déco.

– Des spots et luminaires design pour éclairer et décorer.

– Des pots de fleurs personnalisées pour embellir le jardin.

– Des ombrages ou parasols décoratifs pour se protéger du soleil.

– Des mobiliers de jardin lumineux, très décoratifs surtout quand la garden-party se finit tard dans la soirée et que le soleil s’est couché.

Les structures déco :

Une pergola ou une serre pour orner un coin du jardin et près de laquelle les visiteurs pourront s’installer pour un petit shooting afin de marquer le moment.

– Un chalet dans lequel on installera le barbecue à encastrer choisi sur 123barbecue.com, ou un autre site, que l’on aura acheté pour l’occasion.

– Une piscine ou une fontaine pour casser le vert de la pelouse.

Le barbecue à encastrer mêle l'utile à l'agréable, entre cuisine et décoration ;)

Le barbecue à encastrer mêle l’utile à l’agréable, entre cuisine et décoration 😉

Cet article vous a plu ? Découvrez le hamac de jardin !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Lucas

    Faire un barbecue c’est vraiment sympa entre amis ou en famille mais pour cela il faut avoir un jardin adapté à cela. Avoir un barbecue, une table, des chaises, un abri et le must est d’avoir une cuisine extérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *