Electricité : une installation abordable

Une fois votre maison est sur le point d’être achevé, vous devez passer aux secondes œuvres, dont l’installation électrique que vous devez absolument mettre en place pour vous assurer que tous les câbles électriques pourra être correctement insérés dans les murs et assurer ainsi une meilleure esthétique à votre maison. Mais voilà, ce genre de travaux coute de l’argent et cela revient souvent assez cher. Comment rendre plus abordables ces tâches, il existe en effet quelques petits trucs, que je vous propose aujourd’hui de connaître à travers cet article.

Combien coûte l’électricité de votre maison neuve

Pour mettre en place le système électrique de votre maison neuve, vous devez prévoir un budget assez conséquent, que ce soit pour le matériel, pour les heures de boulot de l’électricien ou encore pour les travaux de raccordement.

En effet, avant de pouvoir faire l’installation dans votre maison, vous devrez procéder au raccordement de votre maison au réseau d’électricité de la compagnie que vous avez choisi en tant que fournisseur. Pour ce genre de démarches, il faut envisager une période de six mois avant de bénéficier du raccordement, aussi, je vous conseille de vous y prendre à l’avance.

compteur-electrique

Faire installation électrique

Pour les coûts, généralement, cela varie en fonction des heures que l’électricien passe à faire vos travaux, mais aussi en fonction du matériel que vous choisissez. Aussi, à titre indicatif, le budget à préparer oscille entre 7000€ et 10000€. Si vous voulez avoir de plus amples informations, vous pouvez faire des devis en ligne, comme ça vous aurez plus de détails.

Comment faire pour réduire les coûts

Afin de réduire les coûts de l’électricité dans votre maison neuve, vous pouvez faire certaines choses. Vous pourrez surtout travailler à la réduction des heures de travail de votre électricien et pourrez ainsi faire quelques économies.

Vous pouvez par exemple le laisser faire le gros du travail en ce qui concerne l’installation électrique de votre maison, à savoir la mise en place du tableau électrique, le compteur électrique et de tous les réseaux se câble.

Vous pourrez finir en suite les petits travaux de finitions comme la mise en place des interrupteurs ou encore des prises, des choses accessibles à tout le monde je crois bien. Même moi je sais le faire.

Autre solution, lui faire installer la pieuvre électrique, cela ne prend généralement que quelques heures, car c’est un appareil prêt à l’emploi. Aussi, vous pourrez économiser quelques heures de travaux.

Cet article vous a plu? On vous en dit beaucoup plus sur comment réduire sa facture d’électricité!

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. David68

    Bien que vous souhaitiez faire des économies, je vous conseille quand même de faire appel à un professionnel dans tous les cas. Il est le seul capable de vous fournir une installation suivant les normes, c’est aussi pour votre sécurité, alors pensez-y.