Installer une alarme extérieure

Août 14, 2014

Une alarme extérieure permet de sécuriser tout le périmètre de la maison. Quelle alarme extérieure choisir et comment l’installer ?

 Le choix de l’alarme extérieure

Il n’est pas rare que l’intrus se faufile discrètement dans le garage ou le jardin pour se rendre à l’intérieur de la maison qu’il souhaite cambrioler. En installant une alarme extérieure, vous renforcerez la sécurité de vos biens en empêchant le malfaiteur d’atteindre la maison. Il existe différents types d’alarmes dédiés à sécuriser l’extérieur. L’alarme chez maisonalarme.fr se compose d’une centrale d’alarme, d’une sirène et de plusieurs détecteurs à installer un peu partout dans le jardin. Pour les alarmes extérieures infrarouges, deux sortes de détecteurs existent : le détecteur périmétrique qui sera placé sur une façade et le détecteur volumétrique à fixer sur un poteau pour protéger le garage, le patio, etc.

Installer une alarme extérieure

Installer une alarme extérieure

Pourquoi installer une alarme extérieure ?

Le dispositif de sécurité extérieur vise à dissuader le voleur d’entrer dans le périmètre de votre demeure, ou de permettre aux voisins d’alerter les autorités compétentes à temps en cas d’intrusion. Ce système est installé en vue de faire fuir l’intrus, permettant ainsi de diminuer significativement le nombre d’effractions ou de cambriolages. Les alarmes extérieures sont surtout utilisées par les entreprises, mais elles s’avèrent aussi indispensables pour protéger les demeures de particuliers. Sans fil, GSM ou filaire, les alarmes extérieures s’avèrent efficaces. En termes de tarif, l’alarme extérieure est de manière générale plus onéreuse que l’alarme destinée à l’intérieur, car couvrant un plus grand périmètre.

Comment fonctionne l’alarme extérieure ?

Le mode de fonctionnement est le même que pour une alarme maison sur alarmania.fr.  Dans un premier temps, les détecteurs envoient les informations à la centrale d’alarme en cas d’intrusion. Celle-ci commande à son tour la sirène pour alerter le voisinage. Les modèles d’alarme GSM comportent en plus un transmetteur téléphonique qui prévient le propriétaire sur son téléphone. Il est possible de commander l’alarme à distance à l’aide d’une télécommande.

 Cet article vous a plu ? Découvrez notre dossier sur l’incendie domestique !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Alain

    Je pense que l’alarme extérieure est indispensable lorsqu’on habite une maison. C’est un élément très dissuasif pour les personnes mal intentionnées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *