La mosaïque, nouvelle tendance pour sa maison

Juin 13, 2018

La mosaïque, ce n’est pas que le vague souvenir d’une illustration de cours de latin en sixième de collège. La mosaïque, savant art décoratif de l’Antiquité, ce n’est pas que la magistrale décoration de palais en utilisant des tesselles de pierre, d’émail, de verre ou de céramique.

La mosaïque a désormais investi toutes les pièces de la maison, et bien sûr l’extérieur avec les piscines.

mosaïque piscine

La mosaïque pour une cuisine moderne

Dans la cuisine, la mosaïque n’a que des avantages, en plus de sa beauté et des décors variés qu’elle peut apporter. Elle est très facile d’entretien et durable. Les thèmes les plus en vogue sont particulièrement colorés. Ils permettent de rattraper le visuel souvent assez terne des meubles de cuisine et des plans de travail. Ils donnent de la bonne humeur et de la vivacité à l’ensemble.

La nouvelle tendance : la mosaïque pour sa piscine !

Le premier avantage de la mosaïque pour piscine est le large choix de matériaux et de couleurs disponibles. Accessoirement, il est possible de faire réaliser une frise, qui donne beaucoup d’originalité au lieu. Votre piscine ne ressemblera à aucune autre.

Actuellement, les coloris de patte de verre pour la piscine sont particulièrement appréciés. Dans des teintes turquoise translucide, ou vert d’eau, ils donnent un effet très naturel et authentique : découvrez les tendances sur concept-mosaique.com. Vous aurez l’impression de plonger dans un lagon d’Amazonie !

Quelques conseils sur la pose de mosaïque

La pose de mosaïque est relativement simple. Les fabricants proposent des plaques sur filet prête à poser, sur mur ou sur sol, à l’aide d’un mortier-colle. Elles se découpent à la convenance, avec un cutter. La surface de pose doit être plane et sèche, ce qui implique de reboucher les éventuels trous et les fissures, puis de poncer, ou de retirer les anciens parquets, moquettes, linos. En cas de motif, il faut commencer la pose de la mosaïque à partir du centre. Ensuite, un mortier à joint en poudre devra être appliqué. Au but de 24 heures, c’est sec.

Désormais, la mosaïque s’est évadée des livres d’histoire et des salles de bains où elle peut pourtant être magnifique. Sa beauté, ses motifs variés, et ses qualités de durabilité en font aussi un allié précieux pour les cuisines, en intérieur, et les piscines, en extérieur. Découvrez un article intéressant sur le carrelage dans la salle de bain.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *