Les dispositifs de sécurité indispensables pour votre piscine

Les noyades représentent une grosse partie des causes de mortalités chez les enfants, toute eau confondue, ce qui m’amène aujourd’hui à vous parler de la piscine. Oui, c’est super de patauger tranquillement dans la piscine quand il fait beau, mais il ne faut surtout pas négliger les questions de dispositifs de sécurité à mettre en place au niveau de la piscine, justement dans le but d’éviter les noyades des enfants en bas âge. Petit tour d’horizon sur le sujet

Des lois qui régissent ce secteur

               Il y a des lois très strictes en ce qui concerne les dispositifs de sécurité à mettre en place au niveau de la piscine. En effet, depuis                l’année 2006, tous les propriétaires de piscines doivent faire installer des dispositifs de sécurité au niveau de leur piscine, enterrée ou semi-enterrée.

               Cela a été fait dans le but de protéger les enfants en bas âge de la noyade qui est un phénomène très fréquent et concerne ainsi toutes les piscines à usages individuels ou collectifs, mais en plein air. Les piscines en bâtiments, les piscines gonflables ne sont pas concernées par cette loi.

               Si jamais les lois et les normes ne sont pas respectée par les propriétaires de piscines, ces derniers risques de payer une amande qui peut aller jusqu’à 45000€, une coquette somme que vous ne voulez surement pas donner à l’état j’en suis certaine.

piscine1

Pour votre securité, pensez à la protection pour piscine !

Quel dispositif choisir pour votre piscine ?

               Il existe aujourd’hui différents types de dispositifs de sécurité que vous pouvez choisir pour la piscine de votre maison. En premier lieu, vous avez les barrières de protections qui sont assez efficaces il faut avouer. Il y a aussi les alarmes, très performantes également sans oublier les systèmes de couverture rigide ou semi-rigide et enfin un abri.

               Si je devais vous conseiller sur le système à choisir pour votre piscine, je pense que l’alarme est la solution la plus adéquate, autant en terme d’efficacité que d’esthétique. Mais vous pouvez évidemment opte pour la solution qui vous convient le plus.

               En termes de prix, les alarmes sont les plus abordables puis il y a les barrières de protections qui viennent juste après. Si vous disposez d’un budget assez conséquent, les couvertures rigides et semi-rigides sont les plus performantes, aussi, c’est ce que je vous conseillerais de prendre ;

               Dans tous les cas, vous devez vous assurer que les dispositifs de protection que vous choisissez d’installer chez vois soient dument homologués et agréé avec la norme NF.

Parce qu’il n’y a pas que la piscine dans la vie, penser protection habitation

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Martin

    merci pour ces quelques précisions, nous souhaitons faire installer une piscine chez nous et je pense qu’il est nécessaire d’inclure ce genre de dépenses dans le budget à mettre en place. En effet, on n’est jamais trop à l’abri d’un accident.