Offrez-vous un agréable et joli espace piscine

Déc 16, 2014

Vous avez une propriété avec piscine extérieure ou venez d’en faire l’achat ? Pour que tout soit parfait, vous avez pris la décision de réaliser des travaux de rénovation et d’entretien de la piscine. Pourquoi ne pas en profiter pour aménager ou réaménager ses abords ? Je partage avec vous ci-dessous quelques idées pour sa décoration.

Quelques idées pour aménager les abords de votre piscine

Il vous suffit d’apporter quelques mobiliers et les accessoires adéquats, de la verdure et des fleurs de couleurs variées pour faire de votre espace piscine un espace agréable de détende et de loisir. Il n’aura rien à envier à ceux que vous voyez dans les magazines ou à la télévision ! Bien décoré et convenablement agencé, cet espace peut très bien vous servir de jardin d’agrément où vous pourrez vous détendre et vous prélasser. Vous pourrez également y recevoir votre famille et des amis, organiser un cocktail ou une soirée privée.

Pour les abords immédiats de la piscine, privilégiez un carrelage antidérapant d’une couleur assortie à celle du fond de votre piscine, donc de l’eau. En plus d’être esthétique, ce genre de revêtement de sol vous évitera des accidents tels qu’une glissade ou un faux mouvement lors des plongeons… Profitez de votre espace piscine pour vous permettre quelques moments de farniente, pour vous reposer ou pour bronzer. Pour cela, placez-y des chaises longues et quelques transats pliables. N’oubliez pas les tables basses sur lesquelles vous pouvez mettre livres, carafes d’eau ou de jus de fruit, verres… Faites quand même attention aux rayons du soleil. Pour vous en protéger, pensez à des parasols aux couleurs vives et gaies, qui rappellent les vacances ou de belles plages !

 

Optez pour un bambou non traçant en pot

Optez pour un bambou non traçant en pot pour un beau bassin

Si vous avez un vis-à-vis, le bambou non traçant en pot, en plus d’être décoratif, vous fera une sorte d’écran pour préserver votre intimité.

Quelles plantes choisir pour un bel espace piscine fleuri et verdoyant ?

Vous pouvez planter une pelouse de bonne qualité autour de votre piscine. Bien entretenue et régulièrement tondue, cette pelouse fera un très joli revêtement de sol, naturel et écologique. Vous pouvez vous y allonger, jouer à cœur joie avec vos enfants, les pieds nus, ce qui ne fera que du bien à votre santé ! Quelques pieds de pinus marie bregeon rehausseront  la beauté de votre pelouse. Souvent utilisé comme topiaire, vous pouvez planter assez de plants de cetarbuste pour délimiter l’espace piscine.

 

Agrémentez la pelouse avec des pieds de pinus marie bregeon

Agrémentez la pelouse avec des pieds de pinus marie bregeon

Disposez ensuite pots de fleurs et jardinières un peu partout ou autour de la pelouse. Faites bien attention au choix des plantes. Il vous faut des plantes adaptées à la culture en pot. Dans les parties exposées au soleil, prenez des fleurs qui aiment le soleil. Vous avez le choix entre le lilas, la lavande, le jasmin ou encore l’armoise, et bien d’autres encore. Dans les parties ombragées, les différentes espèces d’hortensias, le cyclamen ou encore le camélia donneront de la couleur à votre espace piscine.

Pour le choix des variétés de plants et de fleurs, ainsi que pour leurs contenants, n’hésitez pas à demander conseil auprès des spécialistes du jardinage.

Décorer votre bassin  avec le tapis piscine !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. elodie

    c’est trop bien ce petit pied de pin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *