Comment décorer son extérieur avec un tapis ?

Avr 1, 2015

L’intérieur d’une maison n’est pas le seul endroit qui mérite d’être décoré avec soin. Il suffit de trouver le bon revêtement pour offrir un nouveau look au sol d’une terrasse ou près des bords de la piscine en ajoutant un tapis extérieur. Ce genre de tapis est conçu dans un matériau spécial résistant à une longue exposition au soleil et à l’humidité et qui est extrêmement facile d’entretien. Un modèle dont la texture imite celle du gazon mais qui a la même couleur qu’une piscine et qui est long de 4m peut être utilisé de différentes manières toutes aussi sublimes.

Un revêtement pour imiter une piscine

Etes-vous de ceux qui rêvent d’une belle étendue d’eau bleue dans leur propriété ? Si vous ne disposez pas d’une vraie piscine, vous pouvez toujours opter pour un joli tapis terrasse de couleur bleue. Recouvrez-en le centre de votre terrasse. Si le sol est en bois ou en carreaux de céramique (voir ici), vous pouvez laisser les bordures nues pour que l’effet piscine soit vraiment réussi. Disposez des meubles d’un blanc immaculé ou de couleur vive sur les bords pour vous plonger dans une véritable ambiance estivale. Notez quand même que si les meubles colorés confèrent de la chaleur, la couleur blanche reste assez froide. Le rouge et l’orange sont des couleurs difficiles à combiner avec le bleu. Si vous hésitez, misez sur autre chose : du vert anis, du jaune… L’essentiel est que votre choix se base sur votre personnalité.

Vous allez craquer pour le gazon bleu

Vous allez craquer pour le gazon bleu

 

Une piscine qui se prolonge

Si vous faites partie des chanceux qui disposent de leur propre bassin, vous pouvez étendre un tapis bleu sur le sol entre la piscine et votre maison. Vous obtiendrez ainsi un effet sensationnel qui vous donnera l’impression de séjourner agréablement sous les tropiques. Il va de soi qu’un tapis antidérapant vous évitera de tomber accidentellement dans l’eau. Vous pourrez vous lézarder tranquillement si vous avez des arbres naturels ou artificiels sur votre petite plage personnelle. D’ailleurs, pourquoi ne pas installer des transats à rayures et une petite table sur les côtés latéraux de votre revêtement ? Un parasol sera également le bienvenu dans votre extérieur. Le polypropène se lavant à l’eau, vous n’avez pas à vous soucier des petites salissures qui pourraient maculer votre bel accessoire déco.

Une oasis de paix

Le tapis d’extérieur peut être posé n’importe où, à condition de ne pas le faire n’importe comment. Vous pouvez par exemple installer un modèle de type gazon mais dans un coloris bleu au centre d’un carré de pelouse. La texture sera sensiblement la même mais le contraste des couleurs fera penser à un bassin azur bordé par un gazon bien taillé. Le tapis piscine peut également être installé sur un dallage de pierre pour faire l’effet d’une oasis. Le bleu étant une couleur froide, il vous faudra jouer sur le décor existant pour que le résultat soit réussi. L’idéal est de poser votre habillement de sol dans un endroit où règne le grège, le vert, le gris ou le marron chocolat.

Découvrez comment entretenir sa piscine !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Jean-Luc

    Bonjour, je ne suis pas trop fan du tapis d’extérieur. Ca a tendance à se salir très vite et il faut régulièrement le laver. En plus je trouve que ça n’apporte pas grand-chose de plus à la déco extérieur. J’en mais uniquement devant mes entrées/sorties afin de s’essuyer les pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *