Piscine : 3 astuces pour l’entretenir à moindre coût

Oct 4, 2015

J’ai passé plusieurs années à payer des professionnels pour entretenir ma piscine, jusqu’au jour où je me suis rendue compte que je pouvais très bien le faire toute seule. Le jour où l’agent d’entretien n’est pas venu alors que j’étais dans l’urgence, j’ai découvert le miracle des astuces pour prendre soin de ma piscine !

Vous en avez par-dessus la tête de devoir dépenser des sous pour que votre piscine soit propre ? J’ai pour vous 3 astuces pour l’entretenir à moindre coût ! Vous me remercierez plus tard !

La régulation du pH

La première étape pour nettoyer votre piscine consiste juste à réguler son pH. Vous avez deux solutions : un traitement à base d’oxygène actif ou de chlore, et le traitement au brome. Bien sûr, les valeurs à respecter changent légèrement selon la solution que vous décidez de prendre.

Mais ça ne devrait pas vous laisser dans l’embarras, puisque celui au chlore ou à l’oxygène actif se situe entre 7.0 et 7.4. Pour ce qui est du traitement au brome, la valeur conseillée est juste un peu au-dessus, avec un pH compris entre 7.4 et 7.6.

En fonction du taux de pH, vous pouvez aussi voir si vous avez besoin d’un pH Plus ou d’un pH moins pour la régulation.

piscine

La désinfection de leau

L’étape 2, c’est la désinfection de leau de la piscine. Parce qu’il faut bien éviter que les germes et les bactéries ne viennent se taper l’incruste dans le point d’eau, vous allez devoir du chlore ou de l’Aquabrome Bayrol pour faire le travail.

Si l’Aquabrome Bayrol s’utilise surtout pour les piscines à eau chaude, il existe 3 sortes de chlore que je vous conseille pour une piscine classique. Selon vos goûts donc, vous avez droit au galet, à la version multifonction, ou encore au chlore choc. Tous ces désinfectants vous permettront de rester tranquilles au moins 5 jours.

La clarification de leau

En dernier lieu, il faut penser à clarifier leau. Pour cette dernière étape, j’ai aussi déniché des clarifiants efficaces dont l’efficacité peut aller jusqu’à 2 semaines. Pas trop mal quand on n’a pas le courage de faire une clarification tous les jours, mais que les déchets continuent à s’accumuler dans la piscine.

Les clarifiants-floculants en cartouche ainsi que le Bayrol Superflock Plus, par exemple, sont particulièrement efficaces pour réduire la prolifération des algues dans la piscine.

Entretenir sa piscine est important mais de son espace piscine encore plus !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Thomas55

    Je nettoie ma piscine seul depuis un bon moment, mais c’est seulement maintenant que je sais que je peux enlever les algues sans avoir à vider ma piscine et à la racler de fond en comble à chaque fois. Ça me fera du boulot en moins, et j’espère que ces produits sont vraiment efficaces, car ça m’aiderait beaucoup à ne plus perdre une demi-journée sur ma piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *