3 astuces pour bien déménager votre maison

Déc 19, 2018

Organiser son propre déménagement demande une grande préparation. Loin d’être simple, que l’on soit seul ou en famille, la question que l’on se pose souvent est: par quoi commencer?
Voici quelques astuces pour préparer ce moment en toute sérénité.

Faire du tri avant d’emballer

Le déménagement est l’occasion rêvée de faire le tri dans les affaires. Au fil du temps, on accumule des objets, des jouets d’enfants, des vieux vêtements. On se laisse submerger et la plupart de ces affaires deviennent très encombrantes. C’est le moment de trier, de vendre ou encore d’en faire don. Ce changement d’habitation est l’occasion de faire un vide pour le futur intérieur.
En réalisant un tri, on peut déjà regrouper les affaires pour préparer les cartons.

bien demenager astuce

Classer les cartons en fonction des pièces de la maison

Préparer les cartons n’est pas si simple, il faut les choisir en fonction de la taille des objets qui seront entreposés à l’intérieur. Il est conseillé de noter sur chaque carton, la pièce de la nouvelle habitation dans laquelle il va être déballé avec également le nom d’un objet qui est à l’intérieur pour identifier son contenu.

Exemple : 1 carton CUISINE, robots ménagers.

Il est préférable de commencer à regrouper les affaires environ un ou deux mois avant la date du déménagement. Cela permet de ne pas se précipiter lors de l’emballage et de faire un tri.

S’organiser en amont

Un bon déménagement repose sur une organisation en amont. En préparant ce moment étape par étape, le jour J se passe bien et évite d’être débordé.
Il faut réaliser à l’avance les démarches administratives comme le changement d’adresse auprès des organismes tels que le fournisseur internet, électricité, eau, banque, etc. afin de faire suivre les abonnements. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à son entourage pour ce moment important. Mais surtout, le mieux est toujours de passer par des professionnels. Pour ne pas vous faire avoir, passer par un un comparateur de déménageur.

En réalité, avec une bonne organisation, le déménagement peut être une journée sereine.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *