8 éléments de déco de mariage chic

Juin 1, 2018

Un mariage chic ce n’est pas forcément une profusion de cristal, d’argenterie et de fleurs de lys. Quelques éléments de décoration que l’on considère comme “ordinaires” peuvent en effet faire la différence. Découvrez ces objets qui vont sublimer votre salle de réception en un rien de temps.

1/ Une nappe en tissu

Vous direz certainement que le choix en termes de tissu est très vaste, ce qui est évidemment vrai. Sachez donc que le coton tissé et le lin sont des matières raffinées qui s’accordent volontiers avec un mariage chic. Misez sur des coloris comme le crème, le blanc, le taupe, le gris perle ou même un noir corbeau. Agrémentez avec un chemin de table en dentelle, en satin ou en toile de jute dans un ton qui s’harmonise ou à l’inverse qui contraste avec la nappe. Vous constaterez que l’effet visuel est impressionnant.

2/ Un centre de table haut

La hauteur permet à votre centre de table d’être parfaitement mis en valeur. Assurez-vous cependant qu’il ne gêne pas la vision des convives. Il serait dommage que des personnes placées face à face soient obligées de se regarder par-dessous votre élément décoratif ! Il n’y a aucune obligation quant au choix du centre de table proprement dit.

Vous pouvez opter pour un soliflore, une composition florale placée dans un récipient en forme de verre à pied géant, un arbre lumineux ou pourquoi pas, un photophore. L’essentiel c’est de savoir jouer avec les matières. Le verre, la porcelaine et la céramique sont résolument chic et tendance.

3/ Des fleurs XXL

Si vous ne trouvez pas de grandes fleurs, vous avez la possibilité d’opter pour d’immenses compositions florales. La pivoine est considérée comme un symbole de richesse, de beauté, de romance, de royauté et d’honneur. L’orchidée reflète également le raffinement, l’amour et la délicatesse. L’amaryllis rouge est symbole de passion alors que la variante jaune présage chance et bonheur.

Pensez aussi à l’hortensia, une fleur qui exprime la sincérité des émotions et l’abondance. N’oublions pas la rose, symbole de sensualité et d’amour, de sagesse et de foi, d’honneur et d’intemporalité. N’hésitez pas à combiner ces fleurs entre elles pour vous créer une belle décoration version XXL.

4/ Un plafond lumineux

Le jour de vos noces, votre amour brillera de toute sa splendeur sous les étoiles que vous créerez dans la salle de réception. Il vous suffit pour cela de disposer des guirlandes lumineuses au plafond. Le plus simple est d’accrocher les guirlandes en question dans le sens de la longueur de la salle. Si vous aspirez à un rendu plus sophistiqué et que vous avez plusieurs personnes pour vous aider, commencez par suspendre des toiles au plafond. Formez des drapés avec de l’organza ou simplement un voile d’hivernage et disposez des guirlandes led dans les drapés. L’effet visuel est féerique ! Notez que la longueur de vos guirlandes doit se choisir sur la base de l’espace qu’elles doivent couvrir.

5/ De jolis ballons

Qui a dit que les ballons étaient réservés aux fêtes d’anniversaire ? Le secret c’est de savoir choisir des ballons de qualité et dans des tons raffinés. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des ballons marbrés ou des ballons transparents avec des confettis (rose gold, blanc, doré, argenté…) intégrés. N’hésitez pas à choisir des ballons noirs ou blancs ornés d’un cœur doré. Sinon, sélectionnez les couleurs en fonction des tons dominants de votre décoration. Un ballon géant formant le mot “love” pourra être suspendu au-dessus de la table des mariés ou accroché au mur juste derrière vous.

6/ Des fanions chics

Si vous avez déjà disposé des guirlandes lumineuses au plafond, les guirlandes fanions seront à placer en extérieur. Sinon, misez sur des fanions d’orientation. L’idée sera donc d’indiquer leur chemin aux invités. Un fanion personnalisé pourra être placé près du tableau sur lequel vous afficherez le plan de table. Un autre fanion trouvera sa place sur la table de “Mr & Mrs”. D’autres encore indiqueront l’emplacement du bar à bonbons, de la direction à prendre pour se rendre aux toilettes et ainsi de suite.

decoration mariage chic

7/ Des rubans

Ces éléments sont parfaits pour sublimer les dossiers de chaise. Par ailleurs, il existe des rubans en dentelle de grande largeur qui pourront faire office de chemin de table. Servez-vous de rubans en satin pour nouer les serviettes de table autour des couverts ou encore pour agrémenter votre décoration florale. Les rubans peuvent aussi orner des boîtes dans lesquelles vous placerez des cadeaux pour vos invités. Limitez les couleurs utilisées pour que cela reste raffiné.

Vous pouvez ainsi intégrer une note dynamique avec du rouge, par exemple, à condition que les tons sobres comme le blanc et l’argenté restent dominants. Notez que le doré est toujours une valeur sûre car il est symbole de prestige, ce qui est évidemment en accord avec votre désir de créer une décoration chic.

Vous l’aurez compris, les rubans sont l’un des éléments phares d’une décoration de mariage chic https://www.savethedeco.com/6-decorations-de-mariage

8/ Des verres en cristal

Il n’y a rien de plus élégant qu’une verrerie en cristal. Vous avez la possibilité de rester dans le raffinement le plus épuré en misant sur des modèles classiques. Toutefois, il y a la perspective d’apporter une délicate touche d’originalité avec des gravures, des formes qui sortent de l’ordinaire et des jeux de couleurs en harmonie avec le reste de la décoration. Dans l’éventualité où vous ne réussissez pas à trouver des verres identiques pour tous les convives, veillez à ce ceux placés à une table soient tous les mêmes.

Une décoration de mariage chic n’est pas compliquée à réaliser. Il faut juste miser sur une harmonie sans faille en vous basant sur des éléments qui ne sont pas nécessairement onéreux. Vos envies et le style architectural de l’espace à décorer sont déterminants.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *