Utilisez du papier de soie coloré pour votre décoration intérieure !

La papeterie offre de multiples perspectives pour confectionner des décorations qui sont du plus bel effet. Le papier de soie est particulièrement intéressant puisqu’il confère une dimension nettement plus raffinée aux loisirs-créatifs. Ses utilisations sont nombreuses et il s’accorde à tous les styles qui vous font envie.

Qu’est-ce que du papier de soie coloré ?

Il existe de nombreuses façons d'utilisation du papier de soie coloré

Il existe de nombreuses façons d’utilisation du papier de soie coloré

Le papier de soie se fabrique traditionnellement avec de l’écorce de mûrier. Le processus est long et exige beaucoup de précision. Grâce aux évolutions des techniques de conception, des matières recyclées sont aujourd’hui utilisées pour confectionner ce papier au toucher soyeux et à l’aspect luxueux.

Le résultat est plus proche du tissu que de la feuille de papier classique. Bien qu’il soit fin et délicat, ce papier est très robuste. Il est produit en différentes couleurs mêlant les nuances pastel aux teintes les plus gaies. Sa finition satinée lui confère une élégante brillance qui sublimera vos créations.

Si vous souhaitez utiliser du papier de soie coloré pour votre décoration, vous pouvez vous rendre sur le site de Papeteries Montségur. Vous y trouverez une large variété de coloris qui répond à tous les goûts !

Apportez une touche naturelle grâce à des bouquets en papier de soie coloré

La fleur en papier est un très bel élément décoratif que vous pouvez créer dans différentes couleurs comme le fuchsia, le violet, le jaune, le bleu… Elle a l’avantage de ne jamais faner. Le papier de soie vous offre la possibilité de décorer votre intérieur avec de nombreuses variétés de fleurs en papier, pour ne citer que les roses, les pâquerettes, les tulipes et les coquelicots.

Vous pouvez par exemple réaliser un bouquet dans un camaïeu de mauve, de rose pastel, de fuchsia, de violet. Vous pouvez aussi miser sur un uni ou marier plusieurs nuances.

Le papier de soie coloré vous permet de customiser vos meubles d’intérieur

Grâce à son effet décoratif, le papier de soie vous offre la perspective de relooker votre mobilier et d’ainsi renouveler facilement la décoration de votre maison. Nettoyez et séchez bien le meuble puis appliquez une couche de vernis-colle sur le support. Déposez du papier de soie, recouvrez de vernis-colle et admirez le résultat. Il est plus facile d’utiliser des petites bandes de papier car il est important d’éviter les plis au moment de la pose.

Cependant, vous pouvez vous y mettre à plusieurs et coller directement une large bande. Pour les férus de bricolage et de loisirs-créatifs, n’hésitez pas à customiser vos boîtes, bocaux…selon le même principe.

Utiliser ce papier pour créer toutes sortes de lampes et éclairer votre logement

Personnalisez vos bougies pour un rendu plus décoratif. Imprimez le motif ou le texte de votre choix sur du papier de soie scotché à une feuille de papier classique puis découpez-le en prévoyant 1 cm de bordure.

Placez le motif sur une bougie et recouvrez de papier paraffiné. Chauffez au sèche-cheveux pour que le motif imprègne la bougie. Retirez doucement le papier paraffiné, c’est fini ! Les abat-jours et les suspensions peuvent aussi se créer en papier de soie coloré pour un éclairage original qui fait honneur à l’univers de la papeterie de luxe.

Décorez votre table et sublimez la grâce au papier de soie coloré

Vous faites partie des esprits créatifs ? Suivez vos inspirations et réalisez des origamis en papier de soie pour décorer vos tables de fêtes. Des oiseaux posés sur les serviettes, des fleurs en papier placées dans les assiettes, des petits bateaux, des lanternes éclairées par des LED, il y a une infinité de possibilités pour confectionner des décorations qui sortent de l’ordinaire.

Si les idées vous font défaut, inspirez-vous des nombreux tutoriels faciles à suivre que l’on trouve sur les sites de loisirs créatifs.

Confectionnez pompons ou guirlandes pour apporter une touche fantaisiste

Tout comme la fleur en papier, les guirlandes et les pompons sont des accessoires décoratifs qui s’adaptent à tous les événements : noël, anniversaire, mariage…ou simplement pour une décoration personnalisée au quotidien. Vous n’avez pas besoin d’être expert en bricolage pour obtenir de très beaux résultats car le papier de soie est très facile à manipuler.

Une fois que vous aurez fini de découper, de plier et d’assembler vos décorations, suspendez-les au plafond à l’aide d’un fil fin ou ornez-en vos murs. Vous pouvez également les accrocher aux arbres.

Allié des loisirs créatifs, le papier de soie prend toutes les formes que vous souhaitez pour sublimer vos serviettes, vos couverts, vos luminaires, votre mobilier et bien plus encore. Laissez-vous tenter par la vaste variété de coloris pour créer des objets uniques à l’aspect raffiné.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.