3 accessoires de salle de bain indispensables

Vous venez d’aménager, d’acheter un appartement ou de refaire votre salle d’eau mais vous trouvez qu’il manque quelque chose… ? Il s’agit surement des accessoires de salle de bain. Certes, une douche/baignoire, un meuble de rangement, un miroir et une vasque sont indispensables ; mais ne sous-estimez pas pour autant l’importance des accessoires. Plus discrets, mais tellement pratiques et fonctionnels, ils contribuent largement à notre confort quotidien.

Nous dressons pour vous notre top 3 des accessoires de salles de bain à avoir absolument chez vous ! Et pour votre shopping en la matière, rendez-vous chez IGS Deco.

accessoire salle de bain

Trouvez des accessoire salle de bain adaptés à votre pièce.

1/ Le porte serviette : l’accessoire de salle de bain essentiel

Rien de plus énervant que de devoir chercher sa serviette pendant plusieurs minutes en sortant de la douche ou de devoir la laisser trainer par terre… Grâce au porte serviette, aucune chance de vous retrouver dans ce genre de situation !

En plus d’être utile, il se décline en différents modèles :

  • Porte serviette triangulaire : pour le côté rétro
  • Porte serviette rond : si vous souhaitez un petit modèle
  • Porte serviette à poser : idéal si vous avez de la place dans votre salle de bain
  • Double porte serviette : pour optimiser l’espace
  • Porte serviette murale : le classique indémodable (en inox, en bois, etc.).

Le conseil de Jardin et Maison : choisissez votre porte serviette en fonction du style et de la décoration de votre salle de bain.

2/ Le porte savon à poser

Autrefois plutôt réservé aux hôtels et aux restaurants, le porte savon à poser refait un retour fracassant dans nos intérieurs en 2022.

Rond pour un esprit contemporain, carré pour la tradition ou rectangulaire pour l’audace : à vous de choisir la forme qui vous plait davantage et qui correspond le plus à la configuration de votre salle de bain.

Si vous avez envie de changer des classiques modèles en inox, pourquoi ne pas oser une touche de couleur en optant pour du noir ou du blanc ?

Notre coup de cœur de la saison ? Le porte savon design extra plat de la série Branch.

Le conseil de Jardin et Maison : entretenez régulièrement votre porte savon afin qu’il ne s’encrasse pas.

3/ Accessoire de salle de bain : la poubelle

Souvent oubliée, la poubelle de salle de bain facilite pourtant la vie à bien des égards.

La grande star dans ce domaine reste le modèle à pédale en inox, oval ou rectangulaire. Pour encore plus de praticité, nous vous recommandons une poubelle avec couvercle à ouverture basculante.

Le conseil de Jardin et Maison : choisissez un modèle pas trop imposant afin de pouvoir la glisser facilement dans un angle.

On pense parfois, à tort, qu’il faut forcément attendre une occasion spéciale pour changer ses accessoires de salle de bain ou refaire sa décoration. N’hésitez pas à déplacer régulièrement quelques objets, changer la configuration ou l’aménagement de votre salle de bain pour lui apporter un peu de nouveauté, de pep’s et de fraicheur. C’est le secret pour ne pas se lasser trop vite de son intérieur !

Et si vous comptez bientôt déménager ou rénover votre salle d’eau, gardez à l’esprit que les accessoires de salles de bain sont des éléments faciles à trouver et qui pourtant font toute la différence. Le diable est dans les détails comme on dit 😉 Ce sont ce genre d’éléments que vous devez tout particulièrement soigner dans votre décoration : petit prix mais maxi effet !

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.