4 styles de tables basses qui nous font craquer

Les tables basses sont vraiment belles et constituent l’élément indispensable d’un salon digne du nom. Elles se déclinent selon différents designs tous aussi beaux les uns que les autres. Parmi ceux-ci, il y en a 4 qui sauront vous charmer.

Table basse ronde style marbre

La table basse ronde est très élégante de par sa forme circulaire. Nul besoin de vous casser la tête sur son orientation puisqu’elle est ronde. Grâce à son allure, elle peut convenir à tout type de décoration. Que vous ayez un intérieur moderne ou vintage, cela importe peu. En plus de sa forme, la table basse ronde est faite de marbre. Le marbre, comme on le sait est un matériau de très haut standing. Il est même dit qu’il possède des propriétés revitalisantes.

tendance table basse

Table basse carrée style scandinave

Le style scandinave est un des meilleurs types de décoration. Pas besoin de peindre les murs ou d’acheter des tapis scandinaves ; une simple table basse carrée suffit. Puisqu’elle est carrée, vous pouvez l’installer près d’un canapé afin de l’utiliser lors de vos heures de détente.

Privilégiez les tables blanches et celles en bois. En y ajoutant des objets de décoration vintage, le rendu peut être agréable à voir. Assurez-vous néanmoins de mettre votre table dans un endroit bien éclairé. Vous devez prendre cette précaution, car la luminosité met en valeur l’essence même du style scandinave.

Set de tables basses

Les sets de tables basses jouent véritablement le rôle de tout-en-un. Elles peuvent transformer l’ambiance d’une pièce. En effet, les sets de tables sont très esthétiques, c’est certain. Mais en plus, ils sont surtout pratiques. Ainsi, différents objets peuvent être rangés dessus.

Et ces objets ne pourraient pas tous tenir sur une table unique. Une table peut par exemple porter des livres pendant que votre PC est sur une autre. Vous pouvez également économiser de l’espace dans votre pièce. La raison en est qu’un set de trois tables prend moins de place que trois tables basses séparées.

Table basse tronc d’arbre

Lorsque l’on cherche un style de tables basses de luxe, impossible de passer à côté de cette table. La table basse tronc d’arbre apportera une ambiance nature à votre salon. N’hésitez pas à y ajouter des fleurs aromatiques. Et si vous êtes plutôt pointilleux sur les détails, essayez des essences boisées. Une belle table basse tronc d’arbre avec un diffuseur d’huile essentielle dessus forme une combinaison de choc. Vous aimerez y passer du temps, tant l’atmosphère y sera chaleureuse. Quant à vos convives, ils passeront un agréable moment en ce lieu.

En somme, les tables basses originales permettent de valoriser votre intérieur. Elles vous offrent des possibilités d’aménagement hors du commun dans votre salon. Cela vous permet d’avoir une ambiance précise, qu’elle soit vintage, scandinave ou même moderne.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.