Le tabouret de bar et ses déclinaisons, pour quel usage ?

Le tabouret est un meuble que l’on imagine souvent inconfortable, peu tendance et parfois inutile. Vous pouvez passer un coup de gomme sur tous ces préjugés.

Le tabouret de bar et ses déclinaisons ont fait peau neuve et sont devenus des incontournables de nos intérieurs.

Le tabouret de bar n’est plus réservé qu’aux bars

On apprécie généralement s’asseoir sur un tabouret de bar pour siroter un verre dans un bar. Cependant avec l’avènement des cuisines ouvertes, le tabouret de bar se fait une place dans nos intérieurs.

Le tabouret et la chaise de bar se placent généralement autour de l’îlot de cuisine. Vous pouvez ainsi créer un coin sympa pour prendre un apéritif ou un repas. Choisir entre un tabouret de bar ou une chaise de bar n’est pas toujours simple.

tabouret bar

La chaise de bar a un dossier contrairement au tabouret de bar. Elle peut être plus confortable et plus sécuritaire notamment si vous avez des enfants. En revanche le tabouret peut être une bonne solution si vous disposez d’un petit espace, il sera plus pratique à ranger notamment. Puisqu’il peut se ranger sous votre îlot ou votre table bar.

Le tabouret de bar revient en force dans nos intérieurs. La tendance est aux grandes pièces de vie, avec notamment des cuisines ouvertes sur le salon et la salle à manger. Le tabouret de bar permet de créer un petit coin repas, utile lorsque vous êtes peu nombreux ou que vous avez peu de temps pour manger.

Le tabouret snack, la nouvelle tendance dans votre intérieur

Le tabouret snack est plus petit que le tabouret de bar, il mesure environ 70cm. Il s’installe autour d’une table snack ou un îlot de cuisine d’une hauteur moyenne comprise entre 85 et 90 cm.

Aménager un coin snack vous permet de créer un coin repas pratique et tendance. Si vous avez déjà une salle à manger, ou si au contraire vous avez un petit espace cuisine, vous pouvez aménager un coin snack. Cela vous permettra d’économiser de la place dans votre salon.

Vous pouvez également transformer cet endroit en bureau si vous n’avez pas la place d’installer un vrai bureau dans votre logement. Cet espace devient ainsi multifonctions. Il peut servir aux enfants pour faire les devoirs, cela vous permettra de garder un œil sur vos bambins tandis que vous préparerez le repas.

Le tabouret snack se décline dans de nombreux styles. La tendance est au Mix and Match. Vous pouvez ainsi installer un tabouret industriel ainsi qu’un tabouret bois, un autre en métal ou en tissu. Le tout est de faire un mix cohérent avec le reste de votre décoration.

Le tabouret bas, l’objet multifonctions ultra pratique

Souvent lorsqu’on parle de tabouret on imagine le vieux tabouret peu confortable et un peu inutile. Pourtant le tabouret bas a plus d’un tour dans son sac. Ses utilisations se déclinent en fonction de vos besoins et envies.

Le tabouret bas est avant tout une assise. Idéal dans un studio ou un petit salon, il permet d’intégrer une assise en plus lorsque vous recevez vos proches. Si vous avez un petit espace et que vous n’avez pas la place d’installer un grand canapé et des fauteuils, le tabouret est votre allié.

Il peut se transformer en repose-pied ou en table d’appoint. Vous pouvez y disposer quelques objets de décorations tels que des bougies, des livres, des magazines, etc. Cela vous permet d’agrémenter votre espace salon avec un meuble pratique et déco.

Dans une chambre, le tabouret peut se transformer en table de chevet. Façon astucieuse de détourner l’utilisation qu’on fait habituellement de petit meuble. On le trouve également en pied de lit. Astuce très pratique pour y disposer vos plaids et coussins décoratifs avant d’aller vous coucher. Cela vous évitera de les laisser à même le sol.

Le tabouret de bar et toutes ses déclinaisons s’adaptent à tous les intérieurs, des plus grands aux plus petits. C’est un véritable allié pour meubler votre maison, il s’installe aussi bien dans une cuisine que dans un salon ou une chambre.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *