Alerte Décoration : 3 secrets pour ne plus se tromper

Mar 12, 2016

Eh les gars ! Vous avez déjà essayé de faire vous-même votre déco ? Pas facile, hein ? J’ai passé du temps à essayer de trouver les bonnes bases pour réussir ma déco, et je suis souvent tombée sur des trucs complètement loufoques qui ne marchaient qu’à moitié.

En fin de compte, j’ai pu en tirer les bonnes astuces ! Et en pratique, ça donne plutôt de bons résultats. Vous aussi vous avez envie de vous en sortir seul ? Vous allez bientôt pouvoir y arriver avec ces 3 secrets pour ne plus se tromper.

Le déco pour la chambre

La difficulté au niveau de la chambre, c’est qu’il faut une déco qui soit à la fois actuelle et qui puisse favoriser le sommeil. Il en manquerait donc plus que vous mettiez une déco qui va vous taper tellement fort dans l’œil que vous en perdez le sommeil.

Mon astuce : utiliser une bibliothèque comme tête de lit et lui donner un petit ton d’actualité avec du tissu glacé. Attention ! Le tissu doit être bien tendu pour ne pas laisser de vilains plis qui vont casser l’effet recherché ! Pour le reste, prenez une couleur de base qui vous plait bien, et déclinez-la en teintes sur les matières naturelles, même sur le sol !

decoration

Choisissez une déco douce pour la chambre

La déco du salon

Vous n’avez pas droit à l’erreur pour la déco du salon, car c’est tout de même la première pièce que vos invités vont voir… et scruter ! Il ne faut donc pas leur laisser le plaisir d’y trouver des défauts, et miser sur une ambiance chaleureuse qui marche à tous les coups.

À éviter : la déco qui fait penser à la maison de papi et mamie coincée dans une autre ère. La bonne approche : mettre des meubles modernes qui vont avoir une touche de vintage. Il ne faut pas forcer, mais plutôt mettre de petites touches qui vont rappeler l’ambiance que vous voulez instaurer.

Lentrée de la maison

Parce que la première impression qui se dégagera de votre intérieur se jouera dès l’entrée, vous avez tout intérêt à redoubler d’effort pour la mettre en valeur. Ici aussi, j’ai une combinaison déco qui marche à tous les coups : une console toute simple avec une lampe en bronze, et la suspension qui va vraiment définir l’éclairage de la pièce.

Pour plus d’effet, je vous recommande de peindre vos murs dans les tons clairs. Ça donnera aussi l’impression que votre entrée est plus spacieuse.

A la recherche d’idée déco ? Découvrez toutes la déco peau de mouton !

Articles similaires

Tags

Partager

2 commentaires

  1. Ludivine

    J’ai l’impression que détourner des meubles pour en faire des têtes de lit est devenu très tendance depuis quelques temps ! Je ne vais pas m’en plaindre, parce que c’est pratique. L’air de rien, ça aide aussi à gagner de la place là où on ne s’y attend pas forcément. Une bonne idée quand on vit dans un petit espace comme moi !

  2. La décoration halala tout un art, mon homme m’a laissé faire car il n’est pas très friand de tout ça. La chose dont il est le plus content ? Le matelas, il dort comme un bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *