Zoom sur la chaudière ionique

De nos jours, le consommateur cherche par tous les moyens à réduire ses factures de consommation d’énergie. Si en plus, il peut réaliser un geste citoyen de délaisser les énergies fossiles pour utiliser des énergies renouvelables non polluantes, il sera ravi. C’est dans ce but que nous allons vous présenter la chaudière ionique.

Qu’est-ce qu’une chaudière ionique ?

La chaudière ionique est une nouvelle arrivée sur le marché des systèmes de chauffage. Il s’agit d’un précédé innovant et assez prometteur. Le chauffage par ionisation, aussi appelé par électrolyse, a la particularité d’utiliser une chaudière qui ne possède ni corps de chauffe, ni résistance. Le principe de l’ionisation est de chauffer un liquide, grâce à un circuit électrique.

chaudiere ionique

Cela va accélérer la friction des électrons entre eux. Ils vont alors produire une énergie qui va chauffer plus rapidement. La chaudière ionique possède un circuit primaire avec un liquide caloporteur (de l’eau légèrement bicarbonatée) qui va favoriser la ionisation. Grâce au circuit électrique ce liquide produit de la chaleur. Il va ensuite passer dans le système secondaire pour alimenter les radiateurs ou le chauffe-eau.

Quels sont les points forts de la chaudière ionique ?

Le premier point à souligner est que la chaudière ionique n’utilise que de l’électricité. Il s’agit d’un appareil silencieux, qui ne requiert pas d’entretien compliqué. Il a l’avantage de s’installer facilement, il suffit de le relier à un branchement électrique.

De plus, il exige un minimum de place car il est peu encombrant. On n’a pas besoin de stocker du combustible comme pour les chaudières à fioul ou à bois. La chaudière ionique ne dégage pas d’odeur particulière, elle se révèle assez résistante à l’usage du temps. Elle offre une température douce et stable. Vraiment écologique, elle ne rejette aucune émission de gaz carbonique. Enfin, elle peut chauffer plusieurs circuits (radiateurs et parquets chauffants).

Opter pour une chaudière ionique est un geste écologique. C’est aussi s’engager dans un système de chauffage innovant, sans maintenance et rentable. Si vous êtes intéressé par l’installation d’une chaudière ionique, merci de contacter la société Rolaix.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *