Comment aménager sa terrasse ?

Sep 16, 2014

Bonjour à tous ! Ce blog étant destiné à des conseils en termes de décoration et d’aménagement, j’ai eu l’idée de vous donner quelques astuces pour aménager votre terrasse si vous avez, comme moi, un appartement ! Oui, sachez que c’est tout à fait réalisable, même avec une petite terrasse ! J’en suis la preuve vivante…

Mon salon de jardin modulable : ici en 5 places !

Aménager sa terrasse: ici en 5 places

Un salon de jardin

Pour commencer, sachez que vous devez connaître la taille de votre terrasse avant tout aménagement. La mienne n’est pas très grande mais assez pour y installer un petit salon de jardin ! Depuis le temps que j’en rêvais ! Je l’ai déniché en grande surface pendant les soldes…Et j’en suis super fière !

Je voulais un style qui aille avec l’esprit de mon appartement : moderne et sobre. Donc vous imaginez bien que lorsque j’ai vu ce salon de jardin en expo, j’ai tout de suite sauté sur une vendeuse ! En plus, ce petit salon a un avantage non négligeable : il est modulable !! Je peux donc l’agencer selon mon humeur…mais aussi et surtout en fonction du nombre d’invités !

Sur la première photo, vous pouvez voir que cinq places sont disponibles. En fait, une des deux tables peut servir d’angle pour le canapé ! La classe hein ?

Et sur la seconde photo, vous pouvez voir que j’ai enlevé le coussin qui se trouvait sur la deuxième table pour en faire…une deuxième table justement ! De cette façon, on peut coller les deux tables, c’est assez pratique quand on est nombreux !

Mon salon de jardin modulable : ici en 4 places !

Aménagement de ma terrasse: en 4 places!

Des plantes

Une autre idée pour décorer sa terrasse d’appartement : les plantes ! Moi j’aime beaucoup les couleurs, du coup, c’est agréable de pouvoir admirer quelques plantes colorées sur sa petite terrasse ! Ça permet de créer une ambiance chaleureuse et gaie ! Personnellement, j’achète toujours mes plantes à Villaverde. Je trouve qu’ils ont beaucoup de choix et les rayons sont très bien rangés : très agréable pour faire ses achats ! Et surtout, n’hésitez pas à varier les couleurs et les types de plantes pour animer votre terrasse ! Mais n’oubliez pas d’entretenir tout ça…

Un barbecue

Pour l’aménagement de votre terrasse, pensez à installer un barbecue (adapté aux normes et aux règles de la copropriété bien évidemment) ! J’ai adoré organiser des repas cet été et j’ai donc bien profité du barbecue en question !

INFO +

Pour colorer votre terrasse de façon générale, n’hésitez pas à installer des coussins supplémentaires déhoussables sur les fauteuils et canapés de votre salon de jardin ! Vous pouvez ainsi jouer et jongler avec les couleurs et les styles selon vos envies ! J Si vous avez d’autres idées, partagez-les avec nous !

Bon plan internet de la semaine

Votre femme en a marre du bazar que vous causez avec vos amis lors des apéros. Achetez des chaises pliantes que vous plierez une fois vos amis partis. N’oubliez pas non plus de ranger les chips !

Découvrez comment faire une belle pelouse!

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Laura

    Oui super idée de mettre un salon de jardin !! Moi j’ai fait pareil !! Et j’ai aussi installé un éclairage extérieur, assez pratique je dois dire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *