Donner un coup de neuf à la cuisine en relookant le frigo

Je suis certaine que vous n’avez jamais pensé à relooker votre frigo pour donner un petit coup de boost à la décoration de votre cuisine et pourtant c’est une idée qui marche du tonnerre. Je ne vais pas faire trop de blabla aujourd’hui, je vous propose de passer directement au vif du sujet, en d’autres termes, comment faire pour relooker votre frigo et votre cuisine aussi en passant. 

Comment donner un nouveau look à un frigo

C’est une chose à laquelle on ne pense pas souvent dans nos maisons et pourtant, le frigo est un élément clé que vous pouvez utiliser pour changer la déco de votre cuisine sans pour autant faire de gros travaux. Généralement, les frigos sont blancs, noires, gris ou bien bleu, des couleurs classiques dont nous nous lassons assez vite.

Pour le relooking de la cuisine, moi je vous recommande les stickers. Vous avez le choix entre d’innombrables produits disponibles sur le marché, que ce soit en termes de couleurs ou de formes. Il y a aussi les stickers personnalisables où vous pouvez même utiliser vos photos ou bien faire réaliser des créations que vous avez en tête.

Une autre option reste disponible aussi, la peinture. Oui, la surface de votre frigo est généralement très lisse mais il est possible de la travailler de manière à ce que la peinture adhère correctement sur celle-ci. Si vous aimez peindre, c’est donc une occasion pour vous de laisser votre sens artistique prendre le dessus.

Troisième solution, les plaques magnétiques prêtes à poser sur les façades des réfrigérateurs. Pour ma part, ces dernières ne m’intéressent pas trop parce que ce le style ne me convient pas du tout, mais si vous recherchez quelque chose de sobre qui donne quand même une nouvelle note de couleur dans votre cuisine, vous pouvez opter pour les plaques, déclinées en différentes couleurs.

frigo

Il est nécessaire d’un point de vue hygiène de rénover sa cuisine

Comment poser la peinture et les stickers dans ce cas ?

Avant de faire quoi que ce soit sur le frigo, je vous recommande de nettoyer la surface à peindre ou encore où installer les stickers. Une fois que c’est propre, vous pouvez mettre en place vos stickers sans souci en faisant en sorte de bien évacuer toutes les bulles.

Pour la peinture, il faut légèrement poncer la surface à peindre et aussi protéger celles que vous ne souhaitez pas peindre avec des bandes adhésives. Appliquer une sous-couche de peinture puis deux couches de la peinture que vous avez choisie et voilà, c’est fait, vos meubles de cuisine sont comme neufs!

Découvrez maintenant nos conseils pour acheter une cuisine !

Articles similaires

Tags

Partager

2 commentaires

  1. Clémentine

    Je voulais savoir, quel type de peinture peut-on appliquer sur le réfrigérateur ? Je voudrais peindre le mien, je n’y avais jamais pensé vous avez raison et je ne sais cependant pas quoi prendre. De la gouache ou autres ?

  2. Coralie

    En faite, tout est permis en ce qui concerne le réfrigérateur, vous pouvez choisir la peinture qui vous plait avec les effets qui vous plaisent que ce soit des couleurs flashys, des peintures ardoises ou autres.