Le Panneau cuir : un produit luxe qui se démocratise

Ah le cuir… Ce produit de luxe que nous trouvons désormais partout et qui donne un chic sans égal. Le cuir s’est démocratisé dans notre quotidien et tous les objets se déclinent aujourd’hui en cette noble matière! Mais saviez-vous que le cuir se pose maintenant chez soi, pour accessoiriser vos murs et lui donner un style hors du commun ?

L’objet de cet article est donc de vous faire découvrir ce nouveau type de revêtement mural en cuir et de vous donner toutes les informations utiles à ce sujet : Est- il tendance ? Est-il abordable ?  C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Hôtel et restaurant : la genèse du panneau en cuir

Comme toutes les nouveautés en décoration, le panneau cuir a fait ses premiers pas dans les hôtels et les restaurants. Tout d’abord plébiscité par les designers et les décorateurs d’intérieur, le panneau en cuir est un revêtement qui donne un look urbain et branché aux murs, parfois ternes et banals.

Pour un restaurant branché, le panneau cuir est de sortie

Pour un restaurant branché, le panneau cuir est de sortie

 

Le panneau cuir en voie de démocratisation

Grâce à son système adhésif au dos, le cuir mural est ultra simple à poser. Après son succès dans les hôtels et restaurants, il se démocratise et s’installe enfin dans les maisons et les appartements pour donner un côté chic ou industriel à notre décoration. Initialement prévu pour vêtir les murs, on le trouve aujourd’hui pour différents revêtements : tête de lit, mobilier ou encore dressing, le panneau en cuir se pose maintenant partout et donne une seconde peau à votre intérieur.

Pour un salon branché, un panneau cuir mural pour une ambiance country club

Pour un salon branché, un panneau cuir mural pour une ambiance country club

 

Quels sont les atouts du panneau cuir ?

Le panneau de cuir, c’est un peu le tout-en-un de la décoration : couleurs, matières, formes, et textures, il se décline à l’infini pour donner différentes ambiances à votre intérieur : chic, naturel, rock, urbain ou vintage, à chaque pièce son morceau de cuir.

En plus il ne coûte pas cher et il s’adapte à votre budget : véritable cuir ou similicuir ; carré ou rectangulaire, son prix dépendra du type de cuir choisi, et de sa dimension.

Pensez au panneau cuir rectangulaire (15x30cm) : un rouge étincelant pour un salon glamour

Pensez au panneau cuir rectangulaire (15x30cm) : un rouge étincelant pour un salon glamour

Vous l’avez compris, le panneau cuir c’est :

  • Tendance
  • Très abordable
  • Facile à poser soi-même

N’attendez plus et passez au cuir ! Sinon on a rédigé pour vous un article sur la déco peau de mouton !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Jeanne

    Je pense que le panneau de cuir convient surtout pour créer un contraste dans une pièce. Pour ma part je le placerais uniquement sur une partie d’un mur, car je crains que sur tous les murs d’une pièce, des panneaux de cuir fassent trop lourd, trop étouffant.