Renouveler la déco de sa maison facilement

Vous avez marre de votre déco de maison actuelle ? Nous vous montrons comment donner un air de renouveau à la décoration de votre appartement.

Apprendre les bases du home stagging

Technique utilisée par les décorateurs d’intérieur, le home stagging respecte 5 règles essentielles pour embellir la maison. Il faut d’abord désencombrer pour mettre en valeur l’espace. Le tri des meubles et des objets permet ensuite d’apporter une neutralité à chaque pièce. Après cela, la réparation s’impose pour garder l’immeuble en bon état.

Le réaménagement des meubles, quant à lui, permet, de les placer efficacement et apporter plus de lumière et/ou faciliter la circulation. La décoration vient enfin couronner et harmoniser le tout. Si vous êtes en panne d’idée, je vous conseille ce blog déco maison.

Changez la fonction d’un objet

On n’a pas toujours besoin de nouveaux éléments pour refaire sa décoration. Détourner les objets de leur fonction principale permet de changer le visuel qu’on a. C’est un moyen à la fois facile et économique pour rénover la décoration. Un tapis sur les murs, les caisses à vin devenus des étagères, des cintres transformés en cadre photo, un peu d’imagination et quelques coups de bricolage suffisent pour transformer un objet à un autre.

decoration maison

Misez sur le DIY

Vous pouvez également réaliser vous-même l’embellissement de votre maison. Confectionnez des housses qui habilleront avec élégance vos coussins. Bricolez des étagères à partir des vielles palettes pour enjoliver la douche, la chambre ou la cuisine.

En plus de donner un coup de neuf, ces derniers permettent d’organiser la pièce. Créez un tapis original avec des pompons multicolores pour égayer votre salon. Les DIY vous offrent l’opportunité de fabriquer des objets qui peuvent s’harmoniser au nouveau style que vous souhaitiez adopter.

Repeindre vos anciens meubles

Un coup de peinture constitue une solution pour relooker vos anciens meubles et insuffler un vent de fraîcheur à la déco. Peindre la table à manger avec des couleurs tendances comme le gris, ou les teintes poudrées modernisera sans aucun doute la pièce qui le contient. Une commode en bois colorée en bleu nuit offre, quant à elle, un coup de neuf à la déco de votre chambre à coucher. L’ardoise, les formes graphiques, une touche blanche, plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour repeindre vos meubles. A vous d’en faire bon usage.

Changez quelques éléments déco

Le fait de changer ne serait-ce qu’un simple élément de déco peut apporter une nouvelle allure à la déco de votre maison. Une poignée de porte moderne, un nouveau tableau, un tapis décalé, une vase en cristal, des bougies dorées, tous ces petits détails ont le pouvoir de donner un air de renouveau à la décoration. Il ne faut pas cependant en abuser pour garder ce côté chic, élégant et épuré.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en décoration d’intérieur pour embellir votre maison. Avec les bonnes bases, donner un coup de jeune à la décoration est tout à fait possible. Détourner les fonctions principales des objets, miser sur le DIY, peindre les anciens meubles ou changer les éléments de déco sont des solutions pour y arriver.

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *