Vous voulez éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes ? Voici mes quelques astuces

Malgré le fait que vous avez bien mis le siphon en coude et que vous entreteniez régulièrement vos toilettes des mauvaises odeurs persistantes et vous ne savez plus comment faire pour les éliminer ? Apprenez à bien nettoyer vos toilettes tous les jours et quelques trucs de grand-mères des plus efficaces, outre les produits disponibles sur le marché pour éliminer les mauvaises odeurs

Comment nettoyer ses toilettes ?

Pour prévenir les mauvaises odeurs de vos toilettes, je vous conseille vivement de les faire nettoyer chaque jour. Ainsi, chaque matin, prenez le temps de brosser les cuvettes pour éliminer les saletés qui s’y collent.

Des produits pour enlever les bactéries existent et vous pouvez en utiliser quotidiennement. Il vous suffit d’en mettre sur les parois intérieures et extérieures de votre toilette et de ne rincer qu’après 15 mn. Je vous recommande également d’user des produits détartrants toutes les semaines pour éviter la formation des calcaires et plaques jaunes.

toilette

Éliminer les mauvaises odeurs dans les WC

Éradiquer les odeurs indésirables avec les astuces de grand-mère

Outre les produits de nettoyage habituels que vous trouverez sur le marché pour nettoyer les toilettes, je vous propose aussi quelques trucs de grand-mère qui s’avèrent être également des plus efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs.

Avec du vinaigre blanc chauffé que vous verserez dans les cuvettes de vos toilettes, vous pouvez en même temps éliminer les mauvaises odeurs et enlever les taches jaunâtres qui s’y sont formées. En effet, le vinaigre chauffé possède des propriétés désodorisantes, dégraissantes et aussi antiseptiques.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de masquer les odeurs avec quelques gouttes d’huile essentielle versées dans les toilettes. Une astuce qui marche également est l’allumette. Simple et rapide, il vous suffit de l’allumer, puis de l’éteindre tout de suite. L’odeur de soufre qui se dégage va masquer les mauvaises odeurs durant un temps.

Avec l’arrivée des beaux jours, pensez au désinfectant piscine

Articles similaires

Tags

Partager

2 commentaires

  1. Isia

    Je ne sais pas, mais je te déconseille en tout cas. Moi aussi j’ai entendu dire que c’est mauvais pour les animaux domestiques, mais je n’ai jamais su quelles en étaient les conséquences. Il vaut mieux rester prudent.

  2. Nadia

    Les huiles essentielles, j’ai un chat dans la maison, il ne va pas dans les toilettes, car c’est une cabine à part chez nous. Est-ce que je peux utiliser un diffuseur dans ce cas vous pensez, sachant que les huiles essentielles, c’est pas bon pour les chats.