Gagnez de la place en optant pour un canapé convertible

Jan 19, 2017

Le canapé convertible est en vogue actuellement, car il présente deux fonctions en un seul équipement : un couchage et un canapé. Cela favorise à la fois l’économie et le gain d’espace. Il existe différents types de canapés convertibles disponibles en fonction du goût et de l’attente de la clientèle.

canape

Un canapé convertible pour mon salon : la solution idéale pour gagner de la place !

Canapé convertible : un canapé design et fonctionnel

Le canapé convertible ou canapé lit se présente comme suit : Le jour, il paraît comme un vrai canapé, utile pour accueillir les invités, pour s’assoir… et avec un petit coup de baguette magique, on peut dormir confortablement dessus.

Contrairement aux banquettes, les canapés convertibles ressemblent vraiment à des fauteuils lorsqu’ils ne sont pas dépliés. Puis, la dimension et l’esthétique dépendent du client. Cela dérive de l’espace disponible dans le salon et de la surface que demande le client pour son lit.

Enfin, le canapé convertible possède un espace de rangement. Un coffre se situe sur le dossier ou sous le canapé, ce qui sert de place pour les oreillers ou les couettes.

Petit salon ? Un canapé d’angle convertible est fait pour vous

Le canapé d’angle convertible possède les mêmes fonctions qu’un canapé ordinaire. Il possède un dossier et des accoudoirs pour le confort des invités. Le canapé d’angle présente des avantages en termes de gain de surfaces. En effet, avec une assise qui longe le mur, la capacité de ce meuble est plus importante. De plus, le design que cela offre est très accueillant et convivial avec le dossier en cuir.

coffre rangement

Des coffres de rangement dans mon canapé d’angle convertible

Conseil : pensez au mécanisme d’ouverture de votre canapé convertible

La manipulation de ce meuble est un point très important à évaluer. Le dépliage du lit est déterminant pour le choix du modèle. Pour un canapé à usage quotidien, il est préférable de choisir un mode d’ouverture qui n’implique ni les coussins, ni le dossier. Mais pour ceux à usage occasionnel, il est possible de choisir un mécanisme d’ouverture comme le soulèvement les assises ou le retrait des coussins manuellement. Mais il est également possible de choisir un canapé d’angle convertible qui s’ouvre automatiquement grâce à un bouton.

Une fois le canapé acheté, il vous reste plus qu’a trouver le meuble art déco moderne pour accessoiriser votre salon !

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Cecilia

    En adoptant un canapé convertible, je gagne de la place dans mon salon et il est pratique en l’utilisant comme lit. De plus, je range facilement des affaires à l’intérieur. Si vous achetez votre canapé sur internet, pensez à aller voir les conditions de retour ou bien pour annuler votre achat sur ce site ! On ne sait jamais, ça peut servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *