Mes 5 plantes préférées pour nettoyer l’air

Ça fait maintenant quelque temps que je n’utilise presque plus de produits, de bougies ou d’encens pour nettoyer lair dans ma maison. Comment je fais pour continuer à y vivre sans suffoquer ? Bah tout simplement avec des plantes !

J’ai remarqué qu’on a tellement l’habitude de se tourner vers des solutions pas très écologiques, qu’on en oublie ce que la nature nous donne. Pourtant, les plantes font tout aussi bien le travail. Je vous donne une idée de ce que ça vaut avec mes 5 plantes préférées pour nettoyer lair.

LAglaonéma, la plate venue des tropiques

Derrière ce nom imprononçable se cache une plante exotique qui n’a aucun mal à pousser en intérieur. Plus elle est grande, plus elle fera de l’effet sur ces vilaines pollutions qui vous font des misères.

Et ce qui est super, c’est que les propriétés de l’Aglaonéma ne se limitent pas à ses feuilles. Je peux vous dire que cette plante peut vous dépolluer l’air aussi bien grâce à ses feuilles qu’à ses tiges. Et les racines ne sont pas en reste, puisqu’elles participent aussi activement à renouveler lair dans votre intérieur.

plantes

Cette plante est parfaite pour assainir l’air

LAloevera, la plante qui veut du soleil

On aura plus tendance à la boire, à la manger, à en faire des masques ; mais peu penseront à utiliser lAloevera pour faire la chasse à la pollution. Avant d’en poser des pots chez vous, assurez-vous qu’ils auront assez de soleil et de chaleur pour rester en vie.

Ce n’est pas faute de vouloir vivre dans des climats moins ensoleillés, mais l’Aloevera ne risque pas de faire long feu si vous l’obligez à pourrir dans un coin sombre et humide. Après, vous n’avez pas forcément besoin de le placer sur la terrasse, tant qu’il peut profiter des rayons du soleil.

LAzalée, la petite référence

Même si son nom fait penser à une rappeuse qui a presque totalement disparu de l’univers de la musique, l’Azalée fait tout sauf du rap. Cette belle plante ne connait pas de difficultés pour se développer dans les recoins les plus humides de la maison.

Ce sont même les endroits qu’elle préfère ! Pour qu’elle puisse dépolluer efficacement votre intérieur, il va falloir la poser dans un endroit où elle n’ira pas mourir sous la chaleur. Vous l’aurez compris : elle ne survivra pas longtemps près d’une cuisinière ou d’un four.

Découvrez toutes les petites plantes vivaces qui facilitent le quotidien!

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Maxime T

    Bonsoir ! J’apprends de vous que les plantes pouvaient autant servir à l’intérieur. J’ai toujours pensé que c’était le contraire et qu’en mettre dans la maison nous tuerait à petit feu si elles commencent à nous asphyxier. Je devrais sûrement mieux me documenter sur les plantes pour savoir lesquelles je peux ou non poser en toute tranquillité chez moi.