Mes conseils pour une décoration réussie dans la salle de bain

Avoir une jolie salle de bain n’est pas seulement tendance, ça fait aussi du bien au moral. Quand j’ai voulu donner un coup de jeune à ma maison, j’ai commencé par la déco de la salle de bain ! Parce que c’est un peu mon endroit préféré, et parce que ça se voyait bien qu’on n’y avait pas touché depuis des lustres.

Je ne cache pas que j’ai quand même un peu (beaucoup ?) galéré au début. J’ai hésité entre juste repeindre le carrelage ou y aller pour une nouvelle déco complète. C’est en testant un peu ce que j’ai trouvé ici et là que je peux aujourd’hui vous donner mes conseils pour une décoration réussie dans la salle de bain !

salle-bain

Déco tendance: nos idées salle de bain

Mélanger les meubles

Je commence par les meubles, parce que je trouve que ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus simple de combiner différents styles. Entre les petites trouvailles d’époque et les meubles à petits prix que vous pouvez monter en quelques minutes, vous allez vite avoir une belle salle de bain tendance !

L’important ici est de garder un thème et mettre des éléments qui peuvent donner le ton original à la pièce. Ma petite astuce perso : mettre des meubles en contraste pour avoir un meilleur effet. Tant que ça ne donne pas quelque chose qui dénote totalement avec l’esprit salle de bain, c’est l’essentiel.

 

Mettre des détails élégants

Et je parle ici de la robinetterie ! Plus ils sont élégants, mieux ils vont pouvoir ajouter la touche design à votre intérieur. Après, il faut aussi que ce soit de la robinetterie qui soit actuelle. Pour ma part, j’ai opté pour les modèles minimalistes, un brin épurés pour que ça puisse rester en accord avec les meubles.

L’avantage, c’est qu’une robinetterie élégante a aussi le mérite de faire un raccord entre les éléments qui ne vont peut-être pas ensemble. En plus, c’est original et ça attire les yeux.

 

Miser sur le récup

Autre bon plan : faire du récup pour meubler la salle de bain ! L’idée est particulière, mais elle est parfaite si vous voulez avoir une belle salle de bain sans avoir à dépenser des fortunes. C’est encore une fois l’occasion de détourner un vieux mobilier pour l’adapter à votre salle d’eau.

Dans la pratique, vous n’aurez aucun mal à faire un meuble de vasque avec un vieux bureau. Il suffit juste de trouver la vasque et le miroir qui peuvent aller avec !

Découvrez le carrelage salle de bain mural pour décorer votre pièce avec efficacité !

 

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Carole47

    Pas mal comme style ! Mais ça reste difficile quand on n’a pas des notions de bricolage ou qu’on essaie de refaire une déco toute seule. J’ai eu la chance d’avoir de l’aide et ça s’est bien terminé, heureusement ! Question récup, il est aussi possible de faire de très belles déco avec des bouts de bois qu’il suffit d’assembler.