Pour une maison 100 % écologique, optez pour le composite

Fév 19, 2015

Dans le cadre d’une maison écologique, le bois composite est un choix de qualité. D’ailleurs, il est de plus en plus prisé pour les diverses constructions « vertes ».

Optez pour une maison écologique

Optez pour une maison écologique

En guise de plancher pour l’intérieur

Issu de résines polymères et de déchets de bois, le bois composite constitue une solution très écologique dans une maison. Il est possible de l’utiliser pour le plancher d’une construction si celle-ci se veut être 100 % écologique. D’ailleurs, son installation ne posera pas de problèmes, car la manière de le travailler est la même que pour le bois massif. Le bois composite peut être scié pour obtenir les bonnes dimensions, il peut également être vissé à condition d’effectuer un perçage au préalable. Ce matériau se présente sous forme de lame ou de dalle composite. Le choix dépendra essentiellement de l’esthétique attendue pour le plancher.

En guise de revêtement de sol à l’extérieur

Pour revêtir le sol d’une structure extérieure comme une terrasse, il est recommandé de choisir le bois composite. Ce matériau est particulièrement résistant à l’humidité, aux moisissures et aux divers champignons. Le choisir en guise de revêtement de sol pour une terrasse est donc une très bonne idée puisqu’il ne perdra pas de sa qualité au fil des années. De plus, il est résistant aux rayons UV. Teinté dans la masse, le bois composite ne se décolore pas, ce qui est un atout considérable d’un point de vue esthétique.

Le bois composite, écologique par excellence

Le bois composite possède de nombreuses qualités, c’est pourquoi il constitue un choix judicieux pour le revêtement de sol d’une maison 100 % écologique. Ce matériau est issu du mélange entre des déchets de bois et certains types de résines polymères. De plus, sa fabrication ne nécessite que très peu d’énergie grise. Enfin, sa durabilité dans le temps en fait un matériau écologique par excellence.


Ce sujet vous plait ? Attendez de lire notre article sur la maison bio !

Articles similaires

Tags

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *