Une nouvelle maison pour une nouvelle vie !

Oct 23, 2014

Vous rêvez d’une nouvelle maison, mais vous n’avez pas vraiment les moyens de déménager ? Pas de panique ! Je vous donne quelques astuces pour décorer votre maison avec goût et redonner vie à votre habitation !

Des astuces pour avoir une jolie maison !

Des astuces pour une jolie nouvelle maison !

Une décoration intérieure

Si vous avez envie de changement et de nouveauté concernant votre maison, la décoration intérieure est une étape cruciale. Les couleurs, les formes ainsi que les matières prennent alors tout leur sens. Commencez d’abord par définir la couleur de peinture qui vous fait envie. Pensez ensuite à bien assortir vos meubles avec celle-ci afin d’éviter la faute de goût !

Vous pouvez également jouer avec les matières et les textures pour créer un style sophistiqué. Vos talents en matière de décoration se révèleront au fur et à mesure de l’avancée de vos travaux ! Mais si vous avez des doutes, vous pouvez demander des conseils déco à des professionnels du milieu de la décoration.

Un style qui vous ressemble

Votre maison est votre lieu de vie, là où la famille se rassemble chaque jour pour partager et communiquer. C’est donc un lieu qui doit refléter vos personnalités ! Si vous aimez le style très moderne, vous pouvez par exemple installer un faux plafond qui rendra votre pièce plus esthétique !

Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pouvez vous diriger vers des décorations murales comme un lambris en bois, à installer à l’endroit qui vous convient. Ce type de déco s’adapte très facilement à tous les types de maisons. A vous ensuite de définir la couleur !

Pensez également au sol

Pour changer radicalement de style, vous pouvez changer le sol de votre intérieur ! Pour choisir un revêtement de sol , pensez toujours au fait que les meubles doivent être en harmonie avec les autres éléments de la maison. Préférez donc un revêtement sobre et passe-partout ! Vous pouvez opter pour un sol coulé pour un style contemporain ou pour un sol en béton ciré pour une touche d’élégance ! Le sol en résine est également une solution très esthétique. A vous de choisir selon vos goûts et objectifs !

Et vous, avez-vous déjà rénové votre habitation ? N’hésitez pas à donner quelques conseils en laissant vos commentaires !

Vous avez pensé à la maison sans chauffage ?

Articles similaires

Tags

Partager

1 commentaire

  1. Claudio

    Parfois il est préférable de retransformer sa maison plutôt que de déménager. Il existe plein de solution pour redonner un coup de jeune à son domicile. Votre article apporte de précieux conseils à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *